Jonathan Rea : "Je ne m'attendais pas à gagner ici"

Jonathan Rea repart d'Aragón avec 45 points supplémentaires en poche, fruits d'une victoire et d'une deuxième place. En maintenant le niveau qu'il affiche depuis le lancement de la saison, il bat son record personnel d'arrivées consécutives sur le podium et conforte encore un peu plus sa position de leader du Championnat.

Le pilote Kawasaki disputait pourtant les courses du jour avec de la fièvre et c'est le visage marqué qu'il a rallié l'arrivée de la première manche, vainqueur pour seulement 51 millièmes. La Course 2 s'est avérée un peu plus compliquée encore - toutes proportions gardées - notamment à cause de la hausse de la température au sol, qui l'a obligé à utiliser une gomme plus tendre que sur le reste du week-end. Manquant d'expérience et sentant un train arrière glissant dans les derniers tours, il a opté pour la sagesse tandis que Chaz Davies filait vers la victoire.

"Je ne m'attendais pas à gagner ici, parce que Tom [Sykes] et Chaz sont très rapides et ce circuit est le meilleur pour eux. C'est donc assez surréaliste de finir avec une première et une deuxième places !" s'étonne le Nord-Irlandais. "Il faut juste que je continue à travailler aussi dur et que j'emmagasine les points. Pour l'instant, je n'ai pas fait moins bien que deuxième. Il est clair que Kawasaki a franchi un cap pendant l'hiver et que nous sommes vraiment très compétitifs, je suis très content."

"On n'avait encore jamais travaillé avec le pneu SC0, mais aujourd'hui il le fallait compte tenu des températures. Je ne savais pas combien je pouvais le solliciter au début de la deuxième course et c'est là que Chaz a creusé l'écart. La première manche aussi s'est avérée difficile, mais je pense avoir fait une course intelligente parce que j'avais près de 1.5s de retard au début. Revenir sans abuser du pneu et ensuite le faire durer jusqu'à la fin, c'était du boulot."

Jonathan Rea a désormais une avance de 26 poins à défendre, et ce dès le week-end prochain à Assen, la piste qui lui a valu à ce jour le plus grand nombre de victoires.

Comptes-rendus : Course 1 | Course 2

A propos de cet article
Séries WSBK
Événement Aragon
Sous-évènement Course 2
Circuit Motorland Aragon
Pilotes Chaz Davies , Jonathan Rea
Type d'article Résumé de course
Tags aragon, jonathan rea, kawasaki, wsbk