WSS - Sofuoglu forfait en France suite à sa chute des qualifications

Le leader du championnat a lourdement chuté lors des qualifications en Supersport samedi, et doit renoncer à participer à la course prévue aujourd'hui. C'est la troisième épreuve que le Turc manque cette année.

Kenan Sofuoglu a été déclaré inapte pour poursuivre le week-end en France, en raison des blessures qu'il a reçues lors de son accident survenu hier lors des qualifications. 

Transporté à l'hôpital de Nevers, trois fractures au niveau de la hanche ont en effet été diagnostiquées au pilote du Kawasaki Puccetti Racing, et celui-ci va retourner en Turquie pour se faire opérer.

C'est un véritable coup dur pour le pilote turc, alors que celui-ci vient juste de reprendre la tête du championnat à son rival, le Français Lucas Mahias, lors de la dernière manche au Portugal.

Quintuple Champion du monde, le pilote du Kawasaki Puccetti Racing est aux commandes du général pour seulement quatre points du Montois, qui détient une occasion unique sur ses terres ce dimanche de récupérer le leadership.

Sofuoglu, qui a remporté les deux derniers championnats Supersport disputés en 2015 et 2016, avait déjà manqué les deux premiers rendez-vous de cette saison après un accident à l'entraînement au mois de janvier, qui lui avait occasionné une fracture ainsi qu'une luxation à la base du poignet.

Mis à part un abandon lors de la manche de son retour, en Aragón, le Turc a terminé toutes les courses sur lesquelles il s'est aligné cette année, s'imposant sur chacune d'entre elles, hormis sur le Lausitzring, où le Sud-Africain Sheridan Morais lui a damé le pion.

Il dispose avant l'épreuve française du calendrier de 145 points, contre 141 à Mahias. Morais est lui troisième du classement, mais distancé avec 114 points. C'est le Finlandais Niki Tuuli qui s'élancera en pole position de la dixième manche du calendrier Supersport. Lucas Mahias s'est pour sa part qualifié en 12e position, transformée donc en 11e place suite au retrait de Sofuoglu (qualifié initialement troisième).

 
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WSBK
Événement Magny-Cours
Sous-évènement Superpole
Circuit Circuit de Nevers Magny-Cours
Pilotes Kenan Sofuoglu
Équipes Kawasaki
Type d'article Actualités