Tom Sykes retrouve la peau du favori

Après un début de saison passé à blanchir sous le joug de son équipier Jonathan Rea, l'homme en vert Tom Sykes a cessé de broyer du noir. Sur son terrain de prédilection de Donington, il peut enfin voir la vie en rose. Le champion du monde 2013 de la spécialité a montré ses muscles au terme d'une première journée passée à dominer deux des trois séances d'essais libres mises en jeu. Last but not least, c'est aussi la première fois cette saison qu'il domine ainsi son binôme chez Kawasaki.

Bref, une journée roborative, et d'ailleurs, celui qui est invaincu sur ce tracé depuis 2013 ne s'en cache guère : "Lorsque vous menez ainsi votre moto en contrôlant ses dérives, vous vous sentez comme le maître du monde" a commenté un Tom Sykes extatique. "Donington est un grand circuit et je crois qu'il est apprécié de tous les pilotes. J'ai pris beaucoup de plaisir aujourd'hui. Même s'il nous reste encore des choses à faire, car tout n'est pas parfait."

Nous avons fait des changements sur la moto et ça devrait nous permettre bientôt de nous battre pour la victoire

Tom Sykes

Une réconciliation avec sa Kawasaki qui pourrait bien s'accompagner de retrouvailles avec la victoire ce dimanche : "Nous avons fait des changements sur la moto et ça devrait nous permettre bientôt de nous battre pour la victoire" a d'ailleurs insisté celui que l'on surnomme aussi le "Grinner".

Nul doute qu'après avoir été effacé dans son propre box depuis le début de cette campagne, rien ne ferait plus plaisir à Tom Sykes que de dominer ses compatriotes sur la piste devant son public. Une performance qui n'effacerait sans doute pas ses cent-douze points de retard au championnat. Mais qui serait quand même un joli lot de consolation.

A propos de cet article
Séries WSBK
Événement Donington Park
Circuit Donington Park
Pilotes Tom Sykes
Équipes Kawasaki
Type d'article Résumé d'essais libres
Tags donington, kawasaki, tom sykes