Le Triple M Racing rejoint le Superbike en 2018

La structure sera l'équipe satellite officielle de Honda dans le championnat des motos dérivées de la série.

Le Triple M Racing rejoint le Superbike en 2018

Le Triple M Racing, équipe qui évoluait jusqu'ici dans le Championnat européen Superstock 1000, va faire ses débuts l'an prochain en Superbike, en qualité d'équipe satellite officielle de la marque Honda. 

Une troisième CBR1000RR Fireblade SP2 sera donc alignée en 2018 sur la grille, en plus des deux machines dont dispose la structure néerlandaise Ten Kate, et dont l'une sera confiée à Leon Camier – Stefan Bradl étant encore en négociations pour l'obtention de la seconde moto.

"Je me sens très honoré et ravi du fait que mon équipe, le Triple M Racing, ait été choisie par Honda en qualité d'équipe satellite officielle pour concourir en Superbike", a ainsi réagi Matthias Moser, le propriétaire de l'équipe, au site officiel du Superbike. "Je suis convaincu que la Honda CBR1000RR Fireblade SP2 détient un grand potentiel, et que nous pouvons aider à démontrer sa compétitivité sur la piste en 2018 et au-delà."

Il est vrai que la première saison de la dernière génération de la Fireblade a connu un baptême du feu particulièrement difficile. Livrée tardivement à l'équipe, celle-ci a fait montre d'un manque de compétitivité qui s'est traduit par la septième place au championnat constructeurs de Honda, là où la marque à l'aile dorée avait terminé à la troisième position en 2016. 

Le fait de bénéficier d'une troisième moto devrait ainsi être un atout supplémentaire pour la marque japonaise de redresser la barre. "Nous sommes absolument enchantés d'accueillir le Triple M Racing dans la famille Honda, et nous sommes impatients de travailler avec eux en Superbike", a déclaré Marco Chini, le patron des opérations Superbike de Honda Motor Europe. "Nous sommes honorés que Matthias [Moser], le patron du Triple M Racing a choisi Honda comme constructeur pour faire le grand saut dans la catégorie. Le Triple M Racing est une équipe solide, fondée sur une ambition saine et un haut degré de professionnalisme, mais aussi conduite par le même objectif de succès qui définit notre marque."

partages
commentaires
Althea officialise le retour de Loris Baz en World Superbike

Article précédent

Althea officialise le retour de Loris Baz en World Superbike

Article suivant

Jonathan Rea a été décoré par le prince William

Jonathan Rea a été décoré par le prince William
Charger les commentaires