WTCC - Essais libres : Citroën déjà dominateur

La première séance d'essais libres a eu lieu ce matin à Suzuka, théâtre de l'avant-dernière manche du championnat

La première séance d'essais libres a eu lieu ce matin à Suzuka, théâtre de l'avant-dernière manche du championnat. Leader solide et promis à la couronne mondiale, José-Maria Lopez a signé le meilleur chrono en bouclant un ultime tour avec des pneus neufs en fin de séance. En 2:06.987, l'Argentin devance ses deux coéquipiers Sébastien Loeb (+0.791) et Yvan Muller (+1.340).

Les trois Citroën C-Elysée sont une nouvelle fois au-dessus de la concurrence en ce début de week-end, alors que les Honda officielles se taillent la part restante du gâteau avec les Chevrolet de Hugo Valente et Tom Chilton.

La séance a été interrompue par un drapeau rouge après un tête-à-queue du débutant Henry Kwong à bord de sa Seat Leon TC2. Le pilote de Hong-Kong est parti à la faute dans Spoon. Vainqueur de la deuxième course en Chine il y a quinze jours, Mehdi Bennani n'a quant à lui pu parcourir qu'un seul tour en raison d'un problème de turbo sur sa Honda Civic.

Mathématiquement, Muller peut encore disputer le titre à Lopez, mais l'Alsacien sait qu'il faudrait un incroyable cataclysme pour que la situation se renverse. D'autant plus que cette première séance ne le rend pas vraiment optimiste.

"Le problème c'est que je ne peux pas faire ce que je veux avec la voiture", a-t-il confié. "Il y a quelque chose avec l'équilibre. C'est comme à Shanghai. Si ça reste ainsi ce sera un week-end très difficile pour moi."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Sébastien Loeb , Yvan Muller , Tom Chilton , José María López , Mehdi Bennani , Hugo Valente , Henry Kwong
Type d'article Actualités