WTCC - Gros crash pour Valente en test

Joint par ToileF1, Hugo Valente a raconté sa mésaventure survenue mercredi en tests sur le circuit Paul Ricard, lorsque sa Chevrolet Cruze RML à brutalement heurté le mur des pneus à haute vitesse après avoir perdu une roue

Joint par ToileF1, Hugo Valente a raconté sa mésaventure survenue mercredi en tests sur le circuit Paul Ricard, lorsque sa Chevrolet Cruze RML à brutalement heurté le mur des pneus à haute vitesse après avoir perdu une roue. Le Parisien, sorti indemne de l’accident, s’envolera mardi pour la première manche du championnat WTCC en Argentine.

Alors que l’ensemble des voitures du championnat WTCC 2015 ont pris la direction de l’Argentine, en vue de la manche d’ouverture de la saison qui se tiendra le 8 mars sur le circuit de Termas de Rio Hondo, Hugo Valente et le Campos Racing ont pris part cette semaine à une dernière séance de test au volant de la voiture de réserve de la structure espagnole, pilotée en course l’an passée par Dusan Borkovic.

Alors qu’il s’apprêtait à conclure sa journée d’essai, Hugo Valente a vécu une belle frayeur lorsque la roue avant gauche s’est détachée en plein appui dans le double droit du Beausset, la Cruze allant violemment s’encastrer dans la pile de pneus. Plus de peur que de mal pour Hugo Valente.

"C’est une sensation assez désagréable de perdre une roue à cette vitesse", a confié Valente à ToileF1. "La voiture a tapé très fort, j’avais des pneus jusqu’en haut du montant du pare brise. Ce fut un gros choc mais sans trop de bobo finalement, j’ai été plus secoué l’an passé en Autriche. Heureusement, c’était la voiture de test, pas celle que je vais utiliser en course. Mais elle est dans un sale état…"

Hugo Valente disputera sa deuxième saison complète en WTCC, après avoir effectué quelques piges en 2012 et 2013 sur une Seat Leon. L’an passé, le Francilien a décroché trois 3e places, finissant 12e du championnat. Fort de son expérience, il fera sans nul doute partie des hommes à suivre en 2015.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Hugo Valente , Dusan Borkovic
Type d'article Actualités