WTCR
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
C
Sepang
13 déc.
-
15 déc.
Prochain événement dans
24 jours

Monteiro et Guerrieri intègrent le programme WTCR de Honda

partages
commentaires
Monteiro et Guerrieri intègrent le programme WTCR de Honda
11 févr. 2018 à 14:15

Tiago Monteiro et Esteban Guerrieri sont les deux premiers pilotes à avoir été annoncés avec Honda pour le nouveau championnat WTCR.

Tiago Monteiro, Honda Racing Team JAS, Honda Civic WTCC, et Rui Santos
Tiago Monteiro, Honda Racing Team JAS
Tiago Monteiro, Honda Racing Team JAS, Honda Civic WTCC
Esteban Guerrieri, Honda Racing Team JAS, Honda Civic WTCC, Tiago Monteiro, Honda Racing Team JAS, Honda Civic WTCC
Esteban Guerrieri, Honda Racing Team JAS, Honda Civic WTCC
Esteban Guerrieri, Honda Racing Team JAS, Honda Civic WTCC, Tiago Monteiro, Honda Racing Team JAS, Honda Civic WTCC
Pole position pour Esteban Guerrieri, Honda Racing Team JAS, Honda Civic WTCC
Esteban Guerrieri, Honda Racing Team JAS, Honda Civic WTCC
Norbert Michelisz, Honda Racing Team JAS, Tiago Monteiro, Honda Racing Team JAS, Honda Civic WTCC
Podium: winner Norbert Michelisz, Honda Racing Team JAS, second place Tiago Monteiro, Honda Racing Team JAS, third place Thed Björk, Polestar Cyan Racing
Alessandro Mariani, Team Principal, Honda Team JAS avec Norbert Michelisz, Honda Racing Team JAS, Honda Civic WTCC, et Tiago Monteiro, Honda Racing Team JAS, Honda Civic WTCC

Dès l'arrivée de Honda en WTCC, fin 2012, l'ancien pilote de Formule 1 Tiago Monteiro a fait partie du programme. L'an dernier, il a mené le championnat avant qu'un accident survenu en essais à Barcelone ne mette un terme à sa saison. Le Portugais a fait son retour dans le paddock WTCC à l'occasion de la dernière manche, au Qatar, et il a depuis repris le volant de sa voiture personnelle.

Pour la saison 2018 du WTCR, il va faire son retour à la compétition et intégrer le team Boutsen Ginion, celui-ci ayant déjà annoncé qu'il alignerait deux nouvelles Honda Civic FK8 Type-R TCR dans la nouvelle Coupe du monde WTCR.

Monteiro a déjà couru pour l'équipe belge en 2016, dans le cadre du TCR Benelux, où il avait remporté une course au volant de la génération précédente de Civic. Il s'est aussi imposé à Macao cette même année avec une Civic du WestCoast Racing.

"Je suis ravi de rester dans la famille Honda Racing pour une année supplémentaire", a déclaré Tiago Monteigo. "Depuis que j'ai travaillé avec Honda pour la première fois, en 2012, j'ai eu le sentiment que nous avons progressé au fil des saisons et, l'année dernière, nous étions en très bonne place pour remporter le championnat avant mon accident."

"Les six derniers mois ont été incroyablement difficiles, mais grâce à l'incroyable soutien que j'ai reçu, je suis désormais en bonne voie pour remonter dans une voiture de course", poursuit le pilote portugais. "Boutsen Ginion Racing est une équipe solide, avec laquelle j'ai remporté des courses en TCR par le passé, j'ai donc hâte de piloter la voiture et de débuter la saison."

Objectif titre pour Guerrieri

Guerrieri a brillé en WTCC l'an dernier, remportant deux courses au volant de la Chevrolet Cruze du Campos Racing avant de prendre la place de Monteiro dans la Honda officielle pour les trois dernières manches de la saison. L'ancien pilote de Formule Renault 3.5 et d'Indy Lights a aussi couru la saison passée en Super TC2000 en Argentine, mais s'est désengagé d'un programme avec Citroën pour 2018. Désormais lié à Honda, Guerrieri sera aligné par Münnich Motorsport.

"J'ai eu le sentiment que l'année dernière avait vraiment marqué un tournant pour moi en tourisme, je suis donc extrêmement content de piloter une Honda Civic en 2018", a déclaré l'Argentin. "Le TCR est la catégorie de tourisme qui se développe le plus vite dans le monde et je suis incroyablement excité de faire partie de ce programme."

"J'ai eu de très bonnes courses contre Münnich Motorsport en WTCC l'année dernière et il est clair qu'ils peuvent aligner une voiture très rapide, je suis donc optimiste quant à nos chances de nous battre ensemble pour le titre."

Les deux équipes vont recevoir le soutien technique du partenaire de Honda, JAS Motorsport, qui a dessiné et conçu les voitures de la marque japonaise en WTCC et en TCR.

Le plateau 2018 du WTCR à ce jour :

ÉquipesPilotes
Comtoyou Racing (Audi)

 Aurélien Panis

 Denis Dupont

BRC Racing (Hyundai)

 Norbert Michelisz

 Gabriele Tarquini

Sébastien Loeb Racing (VW)

 Rob Huff

 Mehdi Bennani

Yvan Muller Racing (Hyundai)

 Yvan Muller

 Thed Bjork

Boutsen Ginion (Honda)  Tiago Monteiro
Münnich Motorsport (Honda)  Esteban Guerrieri
Romeo Ferraris (Alfa Romeo) ?
Article suivant
Muller et Björk en WTCR au sein du Yvan Muller Racing en 2018

Article précédent

Muller et Björk en WTCR au sein du Yvan Muller Racing en 2018

Article suivant

Pas remis à 100%, Monteiro reporte à nouveau son retour

Pas remis à 100%, Monteiro reporte à nouveau son retour
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WTCR
Pilotes Tiago Monteiro , Esteban Guerrieri
Équipes Münnich Motorsport , Boutsen Ginion Racing