Étape 4/1 - Problèmes pour deux des trois Peugeot

Le premier des deux secteurs chronométrés constituant la quatrième spéciale du Silk Way Rally, ce mardi matin, a vu deux des trois équipages des 3008 DKR partir à la faute.

Étape 4/1 - Problèmes pour deux des trois Peugeot

Ce sont d'abord Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret qui se sont fait surprendre dès le 44e kilomètre de cette double spéciale de la quatrième étape, la première au Kazakhstan entre Kostanay et la capitale Astana, longue de 908 kilomètres. Le buggy Peugeot est parti en tonneaux et l'équipage a dû attendre son assistance pour pouvoir repartir en ayant d'ores et déjà perdu toute chance de bon résultat final sur ce rallye.

Et les affaires de Peugeot ne se sont pas arrangées puisque les vainqueurs de l'édition 2016, Cyril Despres et David Castera, sont sortis à leur tour au kilomètre 166 et ont dû attendre l'arrivée d'autres concurrents pour les aider à débloquer la voiture. Ils ont finalement terminé cette première partie de spéciale à 48'16 du meilleur temps.

Celui-ci a été signé logiquement par la troisième Peugeot, celle de Sébastien Loeb et Daniel Elena qui avaient déjà repris mercredi soir la tête du classement général à Peterhansel et Cottret. Ils ont terminé devant Yazeed Al-Rajhi à 13'23 et Christian Lavieille à 17'44.

Après une courte liaison, la deuxième partie de la spéciale, longue de 373 km au total, attend les concurrents en cette fin de matinée.

partages
commentaires
Étape 3 - Loeb repasse en tête du "Silk Way Peugeot"

Article précédent

Étape 3 - Loeb repasse en tête du "Silk Way Peugeot"

Article suivant

Étape 4/2 - Troisième victoire en spéciale pour Loeb

Étape 4/2 - Troisième victoire en spéciale pour Loeb
Charger les commentaires