Objectif LMP2 et 24 Heures du Mans pour le Graff Racing en 2017

partages
commentaires
Objectif LMP2 et 24 Heures du Mans pour le Graff Racing en 2017
Par : Emmanuel Rolland
16 nov. 2016 à 17:00

Après s'être imposée comme l'une des écuries phares des formules monoplaces par le passé, de la Formule Renault à la Formule 3, le Graff Racing a opéré de la meilleure des manières son passage à l'endurance ces dernières saisons.

Graff Racing, ORECA LMP2
Graff Racing, ORECA LMP2
Graff Racing, ORECA LMP2
Podium: troisième place LMP3 #9 Graff Racing Ligier JS P3 - Nissan: Eric Trouillet, Paul Petit, Enzo Guibbert
#9 Graff Racing Ligier JS P3 - Nissan: Eric Trouillet, Paul Petit, Enzo Guibbert
#9 Graff, Ligier JS P3-Nissan: Eric Trouillet, Paul Petit, Enzo Guibbert

En 2016, la structure dirigée par Pascal Rauturier a effectué ses débuts en European Le Mans Series, où elle engageait deux Ligier JS P3 pour les équipages Éric Trouillet, Paul Petit, Enzo Guibbert et Sean Rayhall, John Falb et Bob Corliss.

Examen réussi pour le Graff Racing, qui termine vice-champion de la catégorie LMP3 en ELMS avec Trouillet, Petit et Guibbert, les trois hommes ayant notamment signé deux victoires, au Castellet puis à Spa.

Graff a par ailleurs terminé vice-champion du Prototype Challenge de la série V de V, avec Eric Trouillet, Fabrice Rosselo, Thomas Dagoneau et Vincent Capillaire, un équipage vainqueur de la dernière manche de la saison à Estoril.

En 2017, le Graff Racing visera le titre en LMP3 de l'European Le Mans Series. Mais l'équipe s'apprête également à franchir une étape supplémentaire dans son développement puisque, conforme à son tableau de marche annoncé en début de saison, le Graff s'attaquera en parallèle à la catégorie LMP2, avec un prototype ORECA 07, avec l'objectif de participer pour la première fois aux 24 Heures du Mans en juin prochain. Les pilotes seront communiqués ultérieurement.

En attendant la livraison de sa nouvelle voiture, le Graff Racing alignera deux Ligier JS P3 lors des 12 Heures d'Abu Dhabi les 16 et 17 décembre prochains, avec des équipages composés de Greg Taylor, James Winslow et Neal Muston sur la n°5, et le fidèle Éric Trouillet associé à Fabrice Rosselo et Adrien Chila sur la voiture n°888. 

Prochain article ELMS
Barrichello conquis par ses premiers tours de roue en LMP2

Previous article

Barrichello conquis par ses premiers tours de roue en LMP2

Next article

G-Drive refroidit les ardeurs de Thiriet et arrache le titre

G-Drive refroidit les ardeurs de Thiriet et arrache le titre

À propos de cet article

Séries ELMS
Auteur Emmanuel Rolland
Type d'article Actualités