Denny Hulme, un champion très discret
Prime

Denny Hulme, un champion très discret

Par :

Le 4 octobre 1992, Denny Hulme était foudroyé par une crise cardiaque lors des 1000 km de Bathurst. Retour sur la carrière du plus méconnu des Champions du monde de la discipline reine.

Loin des projecteurs, loin de l'exposition médiatique des superstars de l'époque comme Jim Clark, Graham Hill ou Jacky Stewart, Denny Hulme a traversé la F1 sans faire de vague, avec une carrière dans la catégorie reine longue de près d'une décennie (1965-1974), et surtout marquée par un titre de Champion du monde, en 1967.

Fils d'un héros de la Seconde Guerre Mondiale, Hulme a grandi loin du tumulte des circuits automobiles, au sein de la ferme de tabac familiale à Pongakawa, dans sa Nouvelle-Zélande natale. Ayant appris à conduire seul le tracteur de son père dès l'âge de six ans, il se prit rapidement de passion pour la mécanique, travaillant en parallèle au sein d'un garage voisin à partir de 17 ans. Hulme ne s'alignait au départ de ses premières compétitions qu'à l'âge de 21 ans, en course de côte (au volant d'une MG TF) puis au volant d'une Formule 2.

partages
commentaires

Ricciardo sur sa santé mentale : "On pourrait appeler ça un burn-out"

Daniel Ricciardo pense avoir vécu un burn-out dans les derniers mois de la saison, s'estimant même heureux de ne pas avoir été courtisé par une écurie de pointe pour 2023.

La F1 envisage un "DRS inversé" dans le projet aéro 2026

Le projet d'aérodynamique active de la F1 en vue de la saison 2026 pourrait inclure la mise en place d'une sorte de handicap pour les leaders des courses afin d'empêcher les victoires trop faciles.

Ezpeleta : "Nous copions de la F1 ce que nous pouvons copier"

Très lié à la Formule 1 ces dernières années, le MotoGP s'en inspire ouvertement et partage les mêmes objectifs afin de rendre la discipline toujours plus attractive.

McLaren nomme Palou comme pilote de réserve

Álex Palou va faire partie des pilotes de réserve de l'écurie McLaren lors de la saison 2023 de Formule 1.

McLaren a lancé une campagne de recrutement pour gommer ses faiblesses

McLaren a lancé ces derniers mois une importante campagne de recrutement visant à renforcer ses départements d'ingénierie et aérodynamique, afin d'accompagner ses efforts pour retrouver les sommets en Formule 1.

Bientôt des écrans à la place des rétroviseurs en F1 ?

L'augmentation de la taille des rétroviseurs des Formule 1 pour la saison 2023 met à nouveau en évidence un problème de visibilité auquel sont confrontés les pilotes depuis plusieurs années. Et si la solution se trouvait dans les écrans ?

Horner : Le succès de Red Bull en 2022 "fait mal" à la concurrence

Pour Christian Horner, le succès éclatant de Red Bull lors de la saison 2022 a "fait mal" à ses rivaux mais ne doit pas être de nature à laisser l'équipe se reposer sur ses lauriers.

Le jour où Häkkinen a compris qu'il ne reviendrait pas

Le 30 novembre 2006, Mika Häkkinen reprenait le volant d'une Formule 1 lors d'un test avec McLaren. Le Finlandais visait bel et bien un retour mais a finalement renoncé.

Formule 1
30 nov. 2022
La patience de Ricciardo récompensée par un premier top 5
Article précédent

La patience de Ricciardo récompensée par un premier top 5

Article suivant

Jochen Rindt, la couronne sans Champion

Jochen Rindt, la couronne sans Champion