WEC - Audi renouvelle son équipe technique pour riposter contre Toyota

Leena Gade, Justin Taylor et Matthias Huber seront les ingénieurs courses en charge des trois prototypes LMP1 du Audi Sport Team Joest en championnat du monde d’endurance WEC, alors que Jörg Zander est le nouveau directeur technique de l’équipe et...

Leena Gade, Justin Taylor et Matthias Huber seront les ingénieurs courses en charge des trois prototypes LMP1 du Audi Sport Team Joest en championnat du monde d’endurance WEC, alors que Jörg Zander est le nouveau directeur technique de l’équipe et que l’ancien team principal de Ferrari F1 Stefano Domenicali entre également dans la famille Audi. Une vraie volonté de renouveau pour la marque aux anneaux, battue par Toyota et menacée par Porsche l’an passé.

Dominateur dans le monde de l’endurance depuis une quinzaine d’années, Audi a trouvé plus fort que lui l’an passé. Si Toyota a soufflé le titre de champion du monde d’endurance aux Allemands l’an passé, la menace Porsche s’est faite de plus en plus insistante au fil de la saison. Et avec l’arrivée de Nissan en 2015, Audi Sport, et son chef de projet LMP Chris Reinke, a décidé d’effectuer quelques changements au sein de son effectif technique.

Ainsi, Jörg Zander est le nouveau directeur technique de l’équipe, après avoir officié en Formule 1 par le passé chez Toyota, Honda, Brawn et BMW Sauber. Il intègre la tête de la direction technique de la marque Ingolstadt, après plusieurs années de collaboration en tant que consultant technique via sa société JZ Engineering. L’ancien team principal de Ferrari F1 Stefano Domenicali, ainsi que Gabrile Delicolli, ancien ingénieur de la Scuderia, font eux aussi leur entrée dans l’équipe technique.

Pilier de l’équipe Audi Sport, qu’elle a rejoint depuis 2007, Leena Gade continuera ainsi à officier sur l’Audi R18 LMP1 du trio Fässler/Lotterer/Treluyer, avec lesquels elle a déjà remporté les 24 Heures du Mans à trois reprises. Après avoir été formé en tant qu’assistant de Leena Gade, Justin Taylor avait été promu ingénieur course sur le deuxième prototypes sur la dernière manche de la saison 2014, et continuera d’exercer ce rôle à temps plein en 2015 avec di Grassi, Duval et Jarvis. Enfin, Matthias Huber, déjà en charge de la troisième Audi R18 LMP1 aux 24 Heures du Mans l’an passé, occupera encore ce rôle dans la Sarthe en juin prochain avec René Rast, Marco Bonanomi et Filipe Albuquerque, cette troisième voiture ne disputant pas le reste de la saison du WEC.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Marco Bonanomi , Filipe Albuquerque , René Rast
Équipes Sauber , Team Joest
Type d'article Actualités