Dennis remporte son premier succès en F3 à Pau

Jake Dennis a remporté la première course dans les rues de Pau ce samedi matin, inscrivant ainsi pour la première fois son nom au palmarès des vainqueurs au sein du Championnat FIA Formule 3.

Déjà auteur de la pole position, Dennis a réalisé le départ parfait tandis que derrière, Antonio Giovinazzi a réussi l'exploit d'évoluer de la quatrième à la deuxième position après avoir dépassé Leclerc au premier virage.

Par la suite, Dennis a mené la course durant 29 tours sans contestation au volant de la monoplace du Racing Steps Foundation, devant Giovinazzi et Leclerc.

Lors du quatrième tour, Giovinazzi s'est rapproché du leader mais rien n'y a fait, même si l'écart a toujours été faible. Derrière, Maximilian Gunther était quatrième mais déjà loin, alors que Alex Albon complétait le top cinq.

La voiture de Dorian Boccolacci restait coincée quelques tours plus tard, nécessitant l'intervention de la voiture de sécurité. Mais celle-ci revenait en piste après la sortie de Michele Beretta quelques mètres plus loin. Au restart, Dennis contrôlait parfaitement la situation au contraire de Ilott, qui chutait de la sixième à la onzième place.

Le temps fort de cette course fut la bagarre entre George Russell et Mikkel Jensen, mais Dennis a quant à lui conservé le leadership jusqu'au drapeau à damier, l'emportant avec six dixièmes d'avance sur ses deux poursuivants, Giovinazzi et Leclerc, toujours dans cet ordre.

A propos de cet article
Séries F3 Europe
Événement Pau
Circuit Circuit de Pau
Pilotes Jake Dennis
Type d'article Résumé de course
Tags course, f3, pau, résultats, résumé