China
Événement

GP de Chine (2016)

15 avr. - 17 avr.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
94 articles
Nettoyer tous les filtres
GP de Chine
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur GP de Chine

Grille
Liste

Départ du GP de Chine - Kvyat convaincu que Vettel a tort

Après avoir regardé la vidéo du départ du Grand Prix de Chine, Daniil Kvyat est désormais convaincu de n’avoir rien fait de mal en attaquant la Ferrari de Sebastian Vettel.

Technique - Le nouvel aileron arrière de Toro Rosso

Toro Rosso sait que le début de saison va lui offrir sa meilleure opportunité d'obtenir de bons résultats. C'est pourquoi l'équipe a travaillé dur avec ses développements. Giorgio Piola et Matt Somerfield se penchent sur les dernières évolutions.

Technique - Les premières évolutions de Haas F1

Dans cette seconde partie des évolutions vues lors du GP de Chine, Giorgio Piola et Matt Somerfield se penchent sur les nouveautés apportées par Haas et Mercedes.

Technique - Comment Red Bull a exploité une idée de Mercedes

Dans cette première partie qui revient sur le Grand Prix de Chine, Giorgio Piola et Matt Somerfield se penchent sur les évolutions de Red Bull, Ferrari et McLaren.

Hülkenberg - Force India handicapé par la voiture de sécurité

Nico Hülkenberg estime que la neutralisation du Grand Prix de Chine, couplée à la forte dégradation pneumatique, a empêché Force India de réaliser un bon résultat.

La FIA revient sur les incidents des qualifications à Shanghai

En Chine, la séance de qualifications n'a pas manqué de provoquer l'étonnement et des interrogations.

Stats - Rosberg rejoint Ascari, Schumacher et Vettel !

Comme après chaque Grand Prix, Motorsport.com fait le point sur les statistiques les plus intéressantes du GP de Chine !

Ericsson - Grosjean a été "immature" et "irrespectueux"

Le Grand Prix de Chine a été marqué par l'accrochage entre Romain Grosjean et Marcus Ericsson au départ, semble-t-il anecdotique, mais qui a pris de l'ampleur après l'arrivée.

Hamilton n'a "plus de jokers" après une course "horrible" en Chine

Il était écrit que le début de saison 2016 de Lewis Hamilton ne serait pas aisé et, malgré un bon départ lors du GP de Chine, il s'est rapidement retrouvé en mauvaise posture, pris dans un accrochage avec la Sauber de Felipe Nasr.

Daniil Kvyat élu "Pilote du Jour" du GP de Chine

Daniil Kvyat vient d'être élu "Pilote du Jour" du Grand Prix de Chine par les fans qui ont voté sur le site officiel de la Formule 1.

Grosjean a été handicapé par le nouvel aileron Haas

Les difficultés rencontrées par Romain Grosjean au Grand Prix de Chine ont été provoquées par son utilisation du nouvel aileron avant après son accrochage avec Marcus Ericsson au premier tour de la course.

Verstappen a commis une erreur de réglage au départ

Max Verstappen révèle que c'est une erreur de réglage de l'unité de puissance qui a provoqué son mauvais départ au Grand Prix de Chine.

Marchionne mécontent, la frustration grandit chez Ferrari

Maurizio Arrivabene a reconnu que le président de Ferrari, Sergio Marchionne, présent à Shanghai pour le GP de Chine, n'était pas heureux de la course de la Scuderia alors que la frustration monte dans l'attente d'une première victoire.

Red Bull - "Nous sommes sur les talons de Ferrari"

Après un Grand Prix de Chine très convaincant où Red Bull a placé ses deux monoplaces dans le top 4, l'équipe anglo-autrichienne se tourne vers l'avenir avec optimisme.

Renault loin du compte à Shanghai

La journée de l’écurie Renault n’a pas été très bonne, les voitures du Losange ayant été relégué à d’anonymes 17e et 20e positions au terme du Grand Prix de Chine.

Räikkönen n'accable pas Vettel pour le contact du premier virage

Pour Kimi Räikkönen, Sebastian Vettel n'est pas responsable de ce qui est arrivé au premier virage du Grand Prix de Chine, où les deux pilotes Ferrari se sont percutés.

Massa gère ses pneus et résiste à Hamilton pour prendre la 6e place

Avec une stratégie conservatrice, Felipe Massa est parvenu à accrocher un convaincant top 6, s’offrant le luxe de tenir Lewis Hamilton en respect en fin d’épreuve.

Alonso n’avait "pas le rythme pour marquer des points"

Le double Champion du monde estime néanmoins que le GP de Chine sera riche en enseignements pour McLaren-Honda.

Ricciardo - "Une des meilleures courses de ma vie"

Qualifié à une excellente seconde position, Daniel Ricciardo n’a pas connu un début de course aisé, victime d’une crevaison alors qu’il était deuxième, mais sa seconde partie de course lui a permis de finir au pied podium.

Mauvaise stratégie ou rythme insuffisant? Button s'interroge...

Après le point inscrit par Stoffel Vandoorne en remplacement de Fernando Alonso à Bahreïn, McLaren revient de Chine avec un résultat vierge.

Kvyat - "Quand on voit une ouverture, on y va"

Daniil Kvyat a signé son premier podium de l'année non sans s'être attiré les foudres de Sebastian Vettel suite à son attaque du premier virage.

Grosjean - "Cet imbécile d'Ericsson..."

Le pilote Haas en veut au Suédois, responsable selon lui de leur accrochage au premier virage à Shanghai.

Rosberg s'échappe face à un Hamilton englué

Sixième victoire consécutive et troisième victoire en trois Grands Prix cette saison pour Nico Rosberg, plus que jamais leader du Championnat après une course somme toute tranquille.

Vettel, remonté de P15 à P2, fulmine contre un Kvyat "suicidaire"

Sebastian Vettel est certes second sur le podium du Grand Prix de Chine, mais la photo du podium est bien loin de raconter l’histoire de son Grand Prix extrêmement mouvementé.

Championnat - Les classements après la Chine

Vainqueur pour la troisième fois consécutive en ce début de saison, Nico Rosberg s'envole en tête du championnat.

Course - Rosberg maîtrise devant la foire d'empoigne

Une course extrêmement conditionnée par les nombreux évènements des premiers tours a évolué en procession pour Nico Rosberg tandis que l'action n'a pas manqué derrière, de bout en bout.

Technique - Ferrari peaufine l’équilibre de sa Ferrari SF16-H

Ferrari n’a pas apporté beaucoup de grandes nouveautés à ses SF16-H en Chine. Mais une analyse détaillée de certaines pièces démontre le raffinement apporté par les ingénieurs de Maranello.

Wolff - Le développement personnel de Hamilton est "époustouflant"

Le directeur de Mercedes, Toto Wolff, affirme que le développement personnel de Lewis Hamilton est "époustouflant", se référant à la manière dont le Champion du monde a réagi à ses problèmes en qualifications en Chine.

Magnussen - Dans ce contexte, 17e est "une bonne performance"

Après des essais libres particulièrement troublés, Kevin Magnussen s'estime heureux d'avoir signé le 17e temps des qualifications du Grand Prix de Chine.

Nasr sûr "à 100%" que son châssis est pire que celui d'Ericsson

Pour Felipe Nasr, le châssis de sa Sauber C35 n'est pas aussi facile à piloter que celui de son équipier Marcus Ericsson.

Technique - L’aileron avant de la Renault R.S.16

Renault ayant pris le contrôle de l’écurie Lotus relativement tard, il est tout à fait normal que la R.S.16 ne soit pas une voiture parfaite.

Bottas mentionne une "bourrasque" de vent

Valtteri Bottas a signé une belle performance lors des qualifications du Grand Prix de Chine avec la cinquième place : c'est son meilleur résultat dans cet exercice depuis le Grand Prix de Russie 2015.

GP de Chine - La journée de samedi en vidéo

Retrouvez le résumé de la dernière séance d'Essais Libres et des qualifications, marquées par la sortie de piste de Pascal Wehrlein.

Nouvelle unité de puissance pour Hamilton

Lewis Hamilton va utiliser sa deuxième unité de puissance de la saison 2016 au Grand Prix de Chine, suite aux problèmes qu'il a rencontrés en qualifications.

Photos - Samedi au GP de Chine

Revivez en images ce samedi pluvieux sur le circuit de Shanghai, où se dispute ce week-end le Grand Prix de Chine !

Le drapeau rouge a coûté cher à Grosjean

Quatorzième des qualifications du Grand Prix de Chine, Romain Grosjean est très déçu de son résultat, d'autant qu'il pouvait légitimement espérer mieux.

Déçu, Räikkönen a "commis une erreur"

Le pilote Ferrari a manqué sa dernière tentative en qualifications, le privant d'un départ en première ligne à Shanghai.

Wolff attend un "feu d'artifice" avec Hamilton en fond de grille

Destins contrastés pour les pilotes Mercedes puisque Nico Rosberg a signé la pole alors que Lewis Hamilton, déjà assuré d’une pénalité de cinq places sur la grille, n’a même pas pu signer de temps.

Alonso frustré mais capable d'aller chercher des points

Il aurait aimé partir d'une meilleure position sur la grille, mais Fernando Alonso dispose tout de même d'une occasion réelle d’inscrire quelques bons points en course, demain.

Vettel doit "se concentrer sur le départ"

Il y avait de la déception dans le regard du pilote allemand à l’issue des qualifications du Grand Prix de Chine.

Rosberg pas "ravi" car la "bataille" avec Hamilton n'a pas eu lieu

Nico Rosberg a signé la 23e pole de sa carrière à Shanghai et réussi un pari stratégique, mais il n'était pas extatique après la séance, la lutte avec Lewis Hamilton n'ayant pas eu lieu.

Du grand Ricciardo en qualifications

Le pilote Red Bull s'est invité devant les deux Ferrari et partira aux côtés de Rosberg sur la grille du GP de Chine.

La grille de départ du GP de Chine

Nico Rosberg s'élancera en pole position pour la première fois de la saison, à Shanghai. Lewis Hamilton partira dernier.

Qualifs - Rosberg en pole, Ricciardo piège les Ferrari !

Nico Rosberg a signé la pole position du troisième Grand Prix de la saison en Chine, sur le circuit de Shanghai, devant Daniel Ricciardo. La séance a été très animée, marquée notamment par l'élimination précoce de Lewis Hamilton.

Séance frustrante mais opportunités en course pour Button

C’est le 13e chrono de la séance de qualifications du Grand Prix de Chine qui a récompensé l’effort de Jenson Button par des conditions de piste difficiles pour tous.

Wehrlein sur son crash - "Je n'ai rien pu faire"

Pascal Wehrlein a connu une séance de qualifications très décevante au Grand Prix de Chine avec un accident dès le début de la Q1 qui lui a coûté toute chance de bon résultat.

Hamilton relégué au fin fond de la grille par un ERS défaillant

Le pilote britannique se dirige vers un Grand Prix encore plus compliqué que prévu, dont Nico Rosberg compte bien profiter pour accroitre une avance déjà conséquente.

EL3 - Vettel pas né de la dernière pluie acide!

Les deux types de mélanges pneumatiques pour conditions humides ont été chaussés au cours de la troisième séance d'Essais Libres, et pourraient être la norme en qualifications.

Gutiérrez - Des erreurs plus que de la malchance

Esteban Gutiérrez pense que son début de saison difficile avec Haas F1 est dû à de petites erreurs de la part de l'équipe, et pas à la malchance.

Technique - L’aileron de requin sous le nez de la McLaren MP4-31

McLaren a ajouté un aileron vertical sous ses nez en Chine, alors qu'ils continuent d’améliorer l’équilibre de la monoplace pour les pilotes.

GP de Chine - Le résumé vidéo des Essais Libres

Revivez en images les deux séances d'Essais Libres du Grand Prix de Chine, qui se sont déroulées sur le circuit de Shangai.

Photos - Vendredi au GP de Chine

Retour en images sur ce vendredi 15 avril sur le circuit de Shanghai, où se déroulait la première journée d'essais du Grand Prix de Chine de Formule 1 !

Alonso ressent "encore un peu de douleur"

Après avoir reçu le feu vert médical de la FIA, Fernando Alonso a retrouvé ce matin le cockpit de sa McLaren-Honda.

Renault et Magnussen ont perdu un temps précieux

Le Danois a confirmé qu’une défaillance de sa suspension était à l’origine des ennuis rencontrés en EL1 à Shanghai, ce vendredi. 

Grosjean - Des pressions "ridicules" rendent la Haas "inconduisible"

Romain Grosjean a connu une première journée décevante au Grand Prix de Chine avec les 14e et 16e temps des deux séances d'essais libres du jour, toujours à près de trois secondes des meilleurs.

Technique - La suspension arrière à nodule de la Williams

Les Williams FW38 à moteur Mercedes se sont présentées au circuit de Shanghai munis d’une suspension arrière légèrement modifiée.

Williams assure avoir compris et réglé son problème de pneus

La matinée a été marquée, pour l’écurie britannique, par les problèmes de pneus rencontrés par Felipe Massa.

Räikkönen - "Loin d'être idéal" malgré le meilleur chrono

En dépit du meilleur temps qu’il a réalisé lors de la deuxième séance et de la domination des Ferrari avec les gommes supertendres pour le moment, le Finlandais n’est pas satisfait.

EL2 - Ferrari devant en supertendre; les Pirelli résistent

Le weekend chinois a repris un cours normal après une première séance très agitée par les problèmes de pneus