2016 - C'est Ferrari ou rien pour Räikkönen!

Kimi Räikkönen s'est montré très clair dans le paddock du Red Bull Ring, dans un contexte où les rumeurs affirment qu'il devra accepter une baisse de salaire pour rester chez Ferrari en 2016 : s'il ne peut conserver sa place à Maranello l'an prochain, il quittera la Formule 1.

Le contrat actuel liant le Finlandais à Ferrari se termine à la fin de l'année, mais Ferrari dispose d'une option pour le prolonger.

Räikkönen a déclaré ne pas avoir été en contact avec le management de la Scuderia quant aux projets de l'équipe pour l'an prochain, mais affirme ne pas ressentir la moindre inquiétude.

"Ils ont un contrat, il faut qu'ils le signent et c'est aussi simple que cela," commente le Champion du Monde 2007. "Ce n'est pas ma décision, il faut demander à l'équipe. Si je ne suis pas chez Ferrari, je ne serai chez personne, c'est aussi simple que cela. Vous vous en inquiétez plus que moi."

"J'ai toujours dit que ce n'était pas la fin de ma vie si je ne courais pas l'an prochain, même si je veux être ici, bien sûr. Je pense que l'équipe va vraiment dans la bonne direction et je suis sûr qu'à l'avenir, nous pouvons vraiment être l'équipe à battre. Nous avons encore du travail pour améliorer les choses, cependant."

Quand Räikkönen ridiculise les journalistes

Certains médias italiens ont toutefois lancé une rumeur selon laquelle Räikkönen devrait accepter une baisse de salaire pour conserver son baquet, ce que le pilote Ferrari n'a pas vraiment apprécié.

"J'aimerais bien savoir qui a écrit ça," ironise-t-il. "Tout d'abord, ils n'ont aucune idée de ce que dit mon contrat, ils n'en auront jamais aucune. Ce sont des conneries. Vous continuez à écrire cela. Vous n'avez aucune idée de ce que dit mon contrat."

Le journaliste qui a lancé la rumeur s'est dénoncé avec honnêteté ; mal lui en a pris car le Finlandais n'a pas pris de gants dans une discussion amusante pour la plupart mais relativement gênante pour le journaliste en question.

"Vous inventez des conneries qui n'ont rien à voir... oui ou non?" a demandé Räikkönen. "Vous ne voyez pas le contrat mais vous écrivez des trucs? Donc vous écrivez des trucs qui ne sont pas vrais... Nous verrons. Peut-être que vous devriez commencer à écrire des choses qui ont du sens."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Autriche
Circuit Red Bull Ring
Pilotes Kimi Räikkönen
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités
Tags contrat, raikkonen, transferts