Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Alonso : "Je veux être le meilleur pilote du monde"

En s'alignant au départ des 24 Heures de Daytona, Fernando Alonso veut continuer à explorer les possibilités offertes par le sport automobile au-delà du "petit monde de la Formule 1".

Fernando Alonso, McLaren signe des autographes

Photo de: Sutton Motorsport Images

Fernando Alonso, McLaren
Fernando Alonso, McLaren MCL32
Fernando Alonso, McLaren
Fernando Alonso, McLaren MCL32
Fernando Alonso, McLaren,  signe des autographes
Fernando Alonso, McLaren
Fernando Alonso, McLaren

Après avoir participé aux 500 Miles d'Indianapolis en mai dernier, Fernando Alonso va se frotter à une nouvelle expérience en janvier prochain, en Endurance cette fois. La semaine passée, sa participation aux 24 Heures de Daytona avec l'équipe United Autosports de Zak Brown a été officialisée. Une occasion pour l'Espagnol d'aller démontrer son talent ailleurs qu'en F1.

"Je veux être le meilleur pilote du monde", lance-t-il avec aplomb. "Et pour le faire, il faut courir dans différentes disciplines, il faut gagner dans des voitures différentes, et il faut parfois aller en dehors de ce petit monde de la F1. Il est plus petit que les sports mécaniques, les sports mécaniques comptent plus que la F1. Mes projets en sport automobile sont bien plus grands que ce que tout le monde pense. Nous verrons."

"J'ai essayé ça depuis huit ou neuf ans maintenant, et je n'ai pas pu réussir avec chacun des patrons que j'ai eus avant. Désormais, je pense que Zak a compris que le sport automobile était plus grand que ce que nous pensions, et certaines des expériences que nous avons connues à l'Indy 500, une part de la valeur qu'a McLaren aux États-Unis maintenant, c'est une situation gagnant-gagnant pour tout le monde. Je suis heureux de cette approche."

Préparatifs sérieux pour Daytona

Évoquant sa préparation pour Daytona, Fernando Alonso pense qu'il arrivera bien préparé grâce aux essais prévus début janvier à bord de la Ligier JS P217 sur le tracé floridien. Mais le double Champion du monde ne comptera pas uniquement là-dessus. 

"J'essaierai de faire des tests en simulateur, comme toujours pour une nouvelle discipline, essayer de tester dans différentes conditions, la nuit, le jour, différentes choses que nous découvrirons là-bas", précise-t-il. "Il y a les essais début janvier avec toutes les voitures en piste. J'apprendrai probablement le circuit là-bas, j'apprendrai le trafic, les procédures d'arrêt au stand, les changements de pilotes, toutes ces choses-là. C'est comme ça."

"C'est la même préparation pour certains de mes coéquipiers, pour Lando [Norris], pour Paul Di Resta ; ils sont tous dans la même situation, donc nous essaierons de nous aider les uns les autres, et peu importe ce que nous apprenons, nous essaierons de le transmettre aux autres pilotes." 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Officiel - Felipe Massa quittera la F1 en fin de saison
Article suivant L'accord Honda contraint Toro Rosso à recruter

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse