Bottas - "Des temps pas trop représentatifs"

L'écurie de Grove a conservé son habituelle discrétion du vendredi à Spa-Francorchamps.

Felipe Massa le dit lui-même c’était "un vendredi typique pour Williams" à Spa-Francorchamps. L’écurie britannique s’est concentrée sur ses objectifs d’évaluation et de mise en place de set-up avant d’aller chercher la performance à partir de samedi. 

Le Brésilien a ainsi pris les 14e et 16e chronos des deux séances, pendant que Valtteri Bottas a terminé 10e puis 14e. 

Le programme qui était déterminé par Williams a pu être suivi à la lettre et bouclé sans problème, malgré les drapeaux rouges qui ont émaillé les deux séances du jour. La matinée a ainsi été consacrée à l’évaluation des ailerons avant et arrière, avant de se pencher sur la compréhension des pneumatiques dans l’après-midi. 

Confiance pour les longs relais

"Nous savons où trouver du rythme", assure Rob Smedley, ingénieur en charge de la performance, qui affiche une certaine confiance. Cette première journée a en effet rassuré l’équipe quant à son rythme sur les longs relais, avec des quantités de carburant élevées. 

"Notre objectif principal était de tester l’aéro aujourd’hui", confirme Bottas, "y compris la configuration de l’aileron arrière, et nous avons aussi étudié les pneus comme prévu le vendredi."

"Nous avons collecté beaucoup de données tout au long de la journée, nous savons que les temps d’aujourd’hui ne sont pas trop représentatifs, et nous continuerons à consolider notre performance durant le week-end."

Le seul regret est émis par Felipe Massa, qui n’a pas pu effectuer le long relais qu’il souhaitait en fin de deuxième séance en raison des deux drapeaux rouges déployés suite aux accidents de Nico Rosberg puis Marcus Ericsson.

"Nous devrions être en mesure d’être compétitifs et de construire notre week-end avec des progrès", promet-il toutefois. 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Belgique
Circuit Spa-Francorchamps
Pilotes Felipe Massa , Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Actualités
Tags essais libres, rob smedley, spa