Bottas - Le développement va rapprocher Williams de Ferrari

Quatrième à Bahreïn, Valtteri Bottas a permis à Williams d'engranger des points importants. Le Finlandais a réussi à devancer la Ferrari de Sebastian Vettel, profitant de la mésaventure de l'Allemand avec son aileron avant.

A la régulière, Ferrari reste devant l'écurie britannique mais la résistance dont Bottas a fait preuve pour garder le quadruple Champion du Monde derrière lui dans son dernier relais montre que les progrès sont au rendez-vous.

"C'était une belle bagarre à la fin et je suis vraiment heureux que nous ayons pu prendre quelques points supplémentaires en le gardant derrière nous", se félicite-t-il. "Je crois que nous pouvons voir que nous étions un peu plus proches d'eux qu'en Chine. Evidemment nous avons un peu de travail à faire car s'il y avait eu une course propre pour les deux top teams, nous serions clairement toujours troisièmes."

A Sakhir, Williams a notamment mis le doigt sur des solutions qui permettent de mieux exploiter les gommes tendres avec la FW37, ce qui avait posé problème lors des premières courses, notamment à Shanghai.

"Nous avons pu mieux travailler avec les pneus option, donc le second relais était bien plus compétitif que ce que nous avions connu en Chine. Même au début, ce n'était pas si mauvais, les Ferrari et les Mercedes n'étaient pas à des kilomètres. Nous progressons, mais nous devons faire plus."

Beaucoup d'espoir pour Barcelone

L'optimisme de Bottas reste très présent, et malgré les affirmations de Rob Smedley concernant la difficulté à rattraper Ferrari, le pilote Williams attend beaucoup des évolutions qui arriveront en Europe sur sa monoplace.

Dès Barcelone, il entend profiter du développement effectué sur la FW37, qui pourra être poussé grâce à la première séance d'essais privés en cours de saison, dans la foulée du Grand Prix d'Espagne.

"Nous allons avoir des évolutions là-bas, et évidemment il y aura des tests là-bas aussi", souligne-t-il. "Cela ne parait pas si mal pour notre voiture, et avec les évolutions j'espère que nous serons de nouveau un peu plus proches de Ferrari et Mercedes. Je crois que cette course a montré que nous avions fait un petit pas en avant depuis la Chine."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel , Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Actualités
Tags barcelone, développement, williams