Bottas - "Nous attendions plus de la voiture cette année"

Sixième du championnat, Valtteri Bottas reste sur deux contre-performances - en Belgique et en Hongrie - et n’est plus monté sur un podium depuis le Grand Prix du Canada. 

Alors que Williams a fait un bond en avant en prenant la troisième place du championnat l’an passé, le Finlandais espérait que la courbe de progression allait se poursuivre en 2015. Si l’écurie de Grove est toujours solidement accrochée à sa troisième place, l’écart de performance est toutefois passé à l’avantage de Ferrari, pendant que Red Bull a perdu du terrain. 

Valtteri Bottas le reconnait, la première partie de saison l’a déçu, avec une monoplace qui ne lui a pas permis de jouer plus souvent le podium. Mais il considère que la marge de développement de l’écurie de Grove est encore conséquente d’ici la fin de l’année, ainsi que pour la saison prochaine. 

"Je dois admettre que nous attendions plus de la voiture de cette année, particulièrement en première partie de saison, et si l’on compare à 2014, nous comptions quelque podiums de plus au même moment de l’année que ce que nous avons actuellement", constate Bottas.

"Ceci étant dit, nous sommes encore capables de progresser et de nous rapprocher de Ferrari, donc je vais chercher à décrocher plus de podiums durant la deuxième partie de saison. Je crois que Williams est une fantastique équipe où se trouver, et je suis confiant dans le fait qu’ils peuvent encore être là en 2016. Il n’y a pas de raison pour laquelle Williams ne serait pas en mesure de se battre avec Ferrari et Red Bull."

Fin de la spéculation

Avec l’annonce de la prolongation de Kimi Räikkönen chez Ferrari pour 2016, l’avenir de Bottas va s’inscrire à Grove pour une année supplémentaire au moins. Le pilote le répète, il n’est pas fâché de voir les rumeurs sur son avenir prendre fin. 

"Je dois dire que la spéculation ne m’a pas affecté durant la pause car je ne lisais pas ou n’écoutais pas ce qui était en lien avec la Formule 1, c’était vraiment bien. Ensuite j’ai vu les nouvelles le mercredi et voilà, fin de l’histoire. En Belgique nous sommes revenus aux affaires, je suis ici pour faire la course."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Actualités
Tags championnat, développement