Formule 1
29 août
-
01 sept.
Événement terminé
05 sept.
-
08 sept.
Événement terminé
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
40 jours

Wolff : "Bottas et Ocon méritent tous les deux le baquet Mercedes"

partages
commentaires
Wolff : "Bottas et Ocon méritent tous les deux le baquet Mercedes"
Par :
4 août 2019 à 09:25

Face au choix à faire entre les deux pilotes pour décrocher un volant 2020, le directeur de Mercedes ne cache pas le cas de conscience qui s'expose à lui. Il lui faut trouver la meilleure solution pour l'équipe, mais également pour les deux hommes.

L'incertitude demeure chez Mercedes quant à l'attribution du baquet aux côtés de Lewis Hamilton pour 2020. Toto Wolff a fait part la semaine dernière de son dilemme, et confirme dans le paddock du Hungaroring que la décision à prendre est plus difficile que jamais. La seule certitude avancée par le directeur de l'écurie allemande aujourd'hui, c'est que le volant de titulaire se joue uniquement entre Valtteri Bottas et Esteban Ocon. Exit la piste menant à un recrutement de Max Verstappen"Il est chez Red Bull, il a un contrat, il est engagé chez Red Bull, et j'aime la manière dont il le dit car je n'aimerais pas avoir un pilote qui cherche à voir s'il y a une meilleure opportunité ailleurs", assure Toto Wolff. "Il faut être investi là où on est. Il l'est chez Red Bull, c'est là qu'il court cette année et l'année prochaine." 

Lire aussi:

"C'est une question entre Esteban et Valtteri", poursuit l'Autrichien quant au line-up Mercedes pour l'an prochain. "Nous en discutons depuis longtemps au sein de l'équipe, et je lutte avec moi-même pour savoir ce qui est le mieux pour l'équipe ainsi que pour les pilotes. Si nous n'avions qu'un seul d'entre eux, ce serait un choix évident pour le mettre dans la voiture. D'une certaine manière, ils méritent tous les deux le baquet. Esteban parce qu'il a traversé des situations difficiles et qu'il a certainement la motivation, l'énergie et le talent pour être dans une Mercedes. D'un autre côté, Valtteri a l'expérience et a de nouveau démontré à quel point il pouvait être rapide. Il apporte un soutien important avec Lewis pour que l'équipe progresse. Il y a donc énormément de pour, quelques contre, et au final ce que nous avons décidé c'est de ne pas en faire plus que ce que nous avons déjà fait, laisser passer le week-end de Budapest, se serrer les coudes pendant l'été, puis prendre une décision qui sera la meilleure pour l'équipe et pour eux deux, car nous tenons à eux."

Russell continuera d'apprendre chez Williams

George Russell, Williams Racing

Mercedes n'envisage pas la piste menant au rookie George Russell, qui dispute sa première saison en Formule 1 cette année avec Williams, où son avenir à court terme devrait s'écrire. Protégé de la firme à l'Étoile, le Britannique va bénéficier du temps nécessaire pour faire ses armes dans la discipline. 

"Je pense qu'il faut se rappeler que ces gars-là arrivent en F1 très jeunes", explique Toto Wolff. "Il y a des exceptions à la norme, comme Max Verstappen, qui a eu l'environnement pour apprendre chez Toro Rosso, où il pouvait faire des erreurs. Et même chez Red Bull, il avait la marge pour faire des erreurs. C'est impressionnant de voir sa progression dans tous les domaines, ainsi que dans sa personnalité. Il n'a pas un mot de travers pour Honda, il ne dit que des bonnes choses sur son équipe, il est investi, et c'est absolument le bon comportement pour un pilote. Je ne m'attendrais pas à autre chose. Mais on lui a aussi donné la possibilité d'apprendre, de se renforcer chez Red Bull et Toro Rosso, même s'il est extrêmement talentueux." 

Lire aussi:

"Je ne pense pas que l'on puisse offrir la possibilité d'apprendre dans une Mercedes, car on vous place dans une voiture qui peut gagner des Grands Prix et des titres, dans un environnement sous haute pression. Je pense que ça peut être terriblement mauvais pour un jeune pilote qui a le talent pour devenir Champion du monde s'il est jeté dans cet environnement à côté du meilleur pilote de sa génération, qui est chez nous depuis sept ans. Je ne voudrais pas griller George. Je pense aussi qu'il est très bien chez Williams, il les aide à revenir, il apprend."

 

Article suivant
Le 16e temps de Russell, "comme un tour de pole" pour Williams

Article précédent

Le 16e temps de Russell, "comme un tour de pole" pour Williams

Article suivant

Stratégie - Mercedes peut-il pousser Verstappen à la faute ?

Stratégie - Mercedes peut-il pousser Verstappen à la faute ?
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Valtteri Bottas Boutique , Esteban Ocon , George Russell
Équipes Mercedes Boutique
Auteur Basile Davoine