Formule 1
29 août
-
01 sept.
Événement terminé
05 sept.
-
08 sept.
Événement terminé
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
39 jours

Bottas n'est pas chez Mercedes "pour la deuxième place"

partages
commentaires
Bottas n'est pas chez Mercedes "pour la deuxième place"
Par :
15 févr. 2017 à 11:30

Le nouveau pilote Mercedes n'a aucune intention de se présenter en victime expiatoire de son nouveau coéquipier, Lewis Hamilton.

Valtteri Bottas, Mercedes
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid
Valtteri Bottas, Mercedes
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 dans le Parc Fermé
Valtteri Bottas, Mercedes
Valtteri Bottas, Mercedes, Toto Wolff, directeur exécutif Mercedes AMG F1
Valtteri Bottas, Williams

Propulsé chez Mercedes suite à la retraite de Nico Rosberg, Valtteri Bottas a désormais toutes les cartes en main pour aller décrocher une première victoire en Formule 1. Recruté chez Williams, où il a signé neuf podiums en quatre saisons, le Finlandais ne se contentera toutefois pas d'un premier succès en 2017. 

Alors que les conditions de son arrivée ne sont pas forcément les meilleures, avec un contrat qui porte en priorité sur cette première saison avant de s'ouvrir éventuellement à plus long terme, Bottas sait que faire face à Lewis Hamilton n'aura rien d'évident. Néanmoins, il n'est pas question pour lui de se présenter en victime expiatoire, loin de là. Et si la future Flèche d'Argent est de nouveau la meilleure monoplace du plateau, il se sent prêt à jouer le titre mondial.

"Je sens que c'est possible. Nico a montré que battre Lewis était possible", insiste Bottas auprès de Sky Sports Germany. "Je ne suis pas ici pour la deuxième place ou pire. C'est définitivement un défi, et affronter Lewis est toujours un challenge, mais c'est pour moi une énorme opportunité."

"Je respecte vraiment ce qu'il a fait dans sa carrière, tant de poles et de victoires, et trois titres. Je n'ai pas encore gagné de course, alors j'ai beaucoup à prouver. Je n'ai pas encore prouvé grand-chose en Formule 1, tout est à encore à venir." 

"Je ne vois pas d'obstacle pour que Lewis et moi travaillions bien ensemble. Je crois que nous devrions être capables de faire la course durement, loyalement, d'être professionnels et de travailler en équipe comme un bon duo de coéquipiers devrait le faire."

Bottas est également revenu sur la demande qu'il a formulée auprès de Nico Rosberg pour rencontrer le champion du monde en titre avant le début de la saison. L'Allemand a prévenu, il n'est pas question de livrer des secrets, mais pour Bottas, toute aide pour s'intégrer aussi vite que possible au sein de l'écurie de Brackley est la bienvenue.

"Je lui ai envoyé une requête pour que l'on rattrape peut-être le temps perdu avant la saison", précise Bottas. "Ce serait sympa. Nico a passé beaucoup de temps avec l'équipe et connaît très bien chaque individu. Pour moi qui débute dans une nouvelle équipe, essayer d'avoir des informations provenant de quiconque sera une grande aide." 

Article suivant
Édito - Comme un (agréable) air de déjà-vu

Article précédent

Édito - Comme un (agréable) air de déjà-vu

Article suivant

Les pneus de secours Pirelli auront la même dégradation qu'en 2016

Les pneus de secours Pirelli auront la même dégradation qu'en 2016
Charger les commentaires