Formule 1
12 mars
-
15 mars
Événement terminé
19 mars
-
22 mars
Événement terminé
C
GP du Canada
11 juin
-
14 juin
EL1 dans
79 jours
C
GP d'Autriche
02 juil.
-
05 juil.
EL1 dans
100 jours
C
GP de Grande-Bretagne
16 juil.
-
19 juil.
EL1 dans
114 jours
C
GP de Hongrie
30 juil.
-
02 août
EL1 dans
128 jours
C
GP de Belgique
27 août
-
30 août
EL1 dans
156 jours
03 sept.
-
06 sept.
EL1 dans
163 jours
C
GP de Singapour
17 sept.
-
20 sept.
EL1 dans
177 jours
C
GP de Russie
24 sept.
-
27 sept.
EL1 dans
184 jours
C
GP du Mexique
29 oct.
-
01 nov.
EL1 dans
220 jours
C
GP du Brésil
12 nov.
-
15 nov.
EL1 dans
233 jours
C
GP d'Abu Dhabi
26 nov.
-
29 nov.
EL1 dans
247 jours

Bottas : Comme si "quelqu'un d'autre" pilotait en Australie

partages
commentaires
Par :
22 déc. 2019 à 16:52

Valtteri Bottas croit que sa victoire au Grand Prix d'Australie en ouverture de la saison 2019 de F1 a été sa meilleure course en discipline reine et il a eu la sensation qu'il ne pilotait pas lui-même sa voiture.

Battu pour le titre mondial par son équipier Lewis Hamilton, Valtteri Bottas avait entamé la saison de la plus belle des façons avec un succès éclatant remporté lors du Grand Prix d'Australie. Le Finlandais, qui avait pour la première fois de sa carrière pris la tête du classement pilotes au terme de l'épreuve, y avait franchi la ligne d'arrivée avec plus de vingt secondes d'avance sur l'autre Mercedes, qui avait tout de même subi des dégâts très tôt durant la course après être partie de la pole.

"Melbourne est toujours [ma meilleure performance de l'année]", a répondu le Finlandais à Motorsport.com. "La course que j'ai faite... c'est étrange, quand j'y pense, on aurait dit que c'était quelqu'un d'autre. C'était surréaliste. Ça semblait trop facile. C'est un sentiment amusant, donc c'était clairement la meilleure course de ma carrière, le meilleur dimanche. Et je n'étais pas en pole, j'ai pris un bon départ depuis la seconde place et je me suis emparé des commandes."

Lire aussi :

Même si la suite de la saison, et notamment après sa seconde victoire à Bakou, a largement tourné en faveur de Hamilton, qui s'est progressivement détaché de son équipier au championnat, Bottas peut avoir la satisfaction de dire qu'il a connu son meilleur exercice en discipline reine, avec un total de quatre succès et une seconde place finale. "Il y a eu d'autres bonnes courses qui entrent dans mon top 5 [personnel]. Je pense qu'Austin aussi. C'était bien marrant, donc c'est définitivement en haut. Le Japon aussi était une bonne course."

Les deux dernières victoires évoquées par Bottas entrent dans le cadre d'une seconde partie de saison qui contraste avec celles, plus poussives, de 2017 et 2018, ce qui lui apporte une grande satisfaction. "Le but est toujours d'essayer d'aller plus en avant avec sa performance, et ce depuis 2017. C'est pourquoi 2018 était une saison si décevante, parce que je l'ai presque ressentie comme un pas en arrière."

"Désormais, c'est de nouveau sur le bon chemin. Je vois un petit peu les améliorations et les gains que je suis capable de produire en tant que pilote et la quantité que je peux apprendre, cette année et la précédente. C'est une très bonne sensation de voir que le dur travail paie à un certain moment. Quand je regarde la saison, bien sûr, quand Lewis a assuré le titre, le sentiment initial était la déception, parce que je savais que c'était game over à nouveau, et que j'avais échoué. Mais très rapidement, la [victoire] a aidé également à retenir le bon sentiment. Je vois cette saison de façon très positive, en raison de tout ce que j'ai pu apprendre."

Article suivant
Vettel/Leclerc : Binotto décrit des 1res réunions "très gênantes"

Article précédent

Vettel/Leclerc : Binotto décrit des 1res réunions "très gênantes"

Article suivant

Bilan 2019 - Russell, un rookie impeccable

Bilan 2019 - Russell, un rookie impeccable
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Valtteri Bottas Boutique
Équipes Mercedes Boutique
Auteur Fabien Gaillard