Comment Häkkinen a brillé dans le crépuscule de Lotus
Prime
Formule 1 Contenu spécial

Comment Häkkinen a brillé dans le crépuscule de Lotus

Par :

Mika Häkkinen est devenu le plus grand rival de Michael Schumacher en Formule 1 à la fin des années 1990 et au début des années 2000, après avoir fait ses débuts en 1991. Mais comme le rappelle Mark Gallagher, alors que Schumacher épatait le monde avec une voiture performante, Häkkinen se battait pour se faire une place, au sein d'une célèbre équipe en fin de vie.

Certaines courses restent dans les mémoires. Phoenix et le Grand Prix des États-Unis 1991 est l'une d'entre elles. Une course chaude et moite, sponsorisée par Iceberg, où 34 pilotes et 18 équipes se sont présentés, les grands visant la victoire, les autres espérant simplement participer.

Jordan faisait ses débuts, Andrea de Cesaris échouant en pré-qualifications, tandis que son coéquipier Bertrand Gachot démontrait le potentiel de la 191 en se qualifiant 14e.

partages
commentaires

Verstappen a "poli" son agressivité en piste, selon Ricciardo

Pour son ancien équipier Daniel Ricciardo, Max Verstappen n'a pas changé d'approche face à ses adversaires en piste même s'il a "poli" son agressivité.

Frank Williams a beaucoup aidé Wayne Rainey après sa blessure

Wayne Rainey, triple Champion 500cc, se joint aux hommages à Frank Williams. L'Anglais a joué un rôle fondamental dans sa récupération après l'accident qui l'a laissé paralysé en 1993.

Pourquoi Vettel a rendu visite à Pedro Diniz au Brésil

La croisade de Sebastian Vettel pour s'instruire sur l'environnement l'a mené à faire escale dans la ferme de Pedro Diniz avant le Grand Prix de São Paulo.

Mark Webber : "Quand Frank Williams m'appelle, comment dire non ?"

Même si ce sont des souvenirs mitigés que Mark Webber conserve de son passage chez Williams, il rendait hommage à Frank Williams dans son autobiographie.

Dossier spécial - Hommage à Frank Williams

Personnage emblématique qui aura marqué des décennies de Formule 1, Frank Williams s'est éteint le 28 novembre à l'âge de 79 ans. Depuis, la rédaction a tenté, modestement, de lui rendre hommage.

Montoya rend hommage à un Frank Williams "incroyable"

Juan Pablo Montoya salue la mémoire de Frank Williams, qui est décédé ce dimanche.

Damon Hill "redevable à jamais" envers Frank Williams

Damon Hill et Jacques Villeneuve, symboles de l'apothéose de Williams dans les années 90, ont réagi avec émotion à la disparition de Frank Williams.

La mascarade de Spa a failli précipiter la vente de Sauber

Président démissionnaire de Sauber, Pascal Picci fait part de ses désaccords avec Frédéric Vasseur. Il a également détaillé le contexte qui a entraîné les négociations avec Andretti pour la vente de l'écurie.

Szafnauer pas menacé par l'arrivée de Whitmarsh chez Aston Martin
Article précédent

Szafnauer pas menacé par l'arrivée de Whitmarsh chez Aston Martin

Article suivant

Aucun circuit favorable à Red Bull ou Mercedes d'ici la fin 2021 ?

Aucun circuit favorable à Red Bull ou Mercedes d'ici la fin 2021 ?
Charger les commentaires