Ricciardo a eu "une influence relativement positive" chez Renault

partages
commentaires
Ricciardo a eu "une influence relativement positive" chez Renault
Par :
22 mai 2019 à 16:23

Près d'un an après avoir pris la décision de rejoindre Renault en provenance de Red Bull, Daniel Ricciardo ne regrette rien.

Six points lors des cinq premiers Grands Prix de la saison : Daniel Ricciardo n'avait pas connu un début d'année si difficile depuis sa toute première campagne en Formule 1, chez Toro Rosso, en 2012. Et pourtant, l'Australien garde le sourire, convaincu que le meilleur reste à venir. À Enstone, Ricciardo a apporté son éternelle bonne humeur, mais aussi les connaissances qu'il a tirées de cinq années passées chez Red Bull, ce qui ne peut être négligeable.

Lire aussi :

"Je vois encore ce que j'ai vu quand j'ai signé, concernant ce que chacun apporte et le développement des infrastructures qui se poursuit", indique l'intéressé. "Ma motivation n'a certainement pas baissé. Cela va prendre un peu plus de temps. Je fais tout ce que je peux. De plus, j'ai le sentiment que tout ce que j'ai apporté a été pris en compte et que l'équipe a la volonté de se développer et d'apprendre. Je ne dis pas que tout est grâce à moi, mais au moins, j'ai eu une influence relativement positive."

"Je prends du plaisir, vraiment. J'adorerais avoir de meilleurs résultats. Espérons qu'un beau week-end ici [à Monaco] sera un premier pas en ce sens."

Daniel Ricciardo, Renault

Toujours est-il que Renault est l'écurie qui a le plus régressé en 2019, n'ayant marqué que 12 points contre 41 l'an passé à pareille époque, alors que les trois saisons précédentes témoignaient d'une progression constante du Losange.

"Cela reste sans aucun doute un processus en cours", tempère un Ricciardo rassurant. "Je ne dirais pas que je suis surpris par quoi que ce soit. Bien sûr, nous aurions espéré de meilleurs résultats que ceux que nous avons actuellement. C'est ce que nous voulons tous, nous sommes tous suffisamment honnêtes pour l'admettre. Ce serait sympa d'avoir quelques septièmes places de plus, plutôt que de peiner à entrer dans le top 10. Mais nous ne nous attendions pas à jouer le podium, rien de tel."

Propos recueillis par Scott Mitchell

Article suivant
Alfa Romeo et Haas adoptent le nouveau moteur Ferrari

Article précédent

Alfa Romeo et Haas adoptent le nouveau moteur Ferrari

Article suivant

Vettel explique sa lettre envoyée à Lauda l'an passé

Vettel explique sa lettre envoyée à Lauda l'an passé
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo Boutique
Équipes Renault F1 Team
Auteur Benjamin Vinel
Soyez le premier à recevoir toute l'actu