Daniel Ricciardo, la transformation estivale
Prime
Formule 1 Actualités

Daniel Ricciardo, la transformation estivale

Par :

Entre les difficultés du printemps et sa victoire retentissante au Grand Prix d'Italie, Daniel Ricciardo s'est transformé d'une manière quasiment inattendue.

Lors du Grand Prix de Hongrie, Daniel Ricciardo a bouclé une première partie de saison pénible en terminant hors des points, sur une piste où son coéquipier Lando Norris aurait pu se retrouver en lice pour le podium. De quoi alimenter les doutes et porter un coup à sa propre confiance. Certes, l'Australien avait affiché des progrès au volant de sa McLaren, mais très souvent, pour deux pas en avant il y avait aussi un pas en arrière. Fort contraste, lorsque Norris était le meilleur des autres derrière les deux écuries de pointe, Ricciardo semblait complètement perdu. Il suffit de se souvenir de Monaco, où son coéquipier lui avait pris un tour.

Quelques jours après le rendez-vous du Hungaroring, nous avons discuté avec Ricciardo pour évoquer le simracing, et il a conclu la conversation par une petite blague. "Si la saison continue à être pourrie pour moi, je jouerai un peu plus...", avait-il plaisanté. Toutefois, lors de la rentrée de la F1 au Grand Prix de Belgique, fin août, plus besoin de penser au plan B des jeux vidéo. Ricciardo avait changé. Il était plus à l'aise dans la voiture, se qualifiant pour la Q3 et signant le quatrième meilleur temps des qualifications sous la pluie, défiant les éléments qui requièrent vraiment à un pilote d'être en phase avec sa machine.

partages
commentaires

Mercedes relativise la domination de Red Bull à Abu Dhabi en 2020

Si Red Bull a dominé le Grand Prix d'Abu Dhabi 2020, ce n'est pas source d'inquiétude pour Mercedes.

Bahreïn envisage une course sprint sur son tracé extérieur

Après trois courses sprint expérimentales cette année, Monza et Interlagos étant considérés comme des réussites, la F1 envisage six épreuves de ce type en 2022.

Prost et Senna, "des enfants de chœur" à côté de Verstappen-Hamilton

Pour Alain Prost, Ayrton Senna et lui étaient "des enfants de chœur" par rapport à Max Verstappen et Lewis Hamilton après le GP d'Arabie saoudite 2021 de F1.

Verstappen ou Hamilton Champion au GP d'Abu Dhabi si...

Abordant l'ultime Grand Prix de la saison 2021 de F1 à égalité de points, Max Verstappen et Lewis Hamilton peuvent être titrés ce dimanche. Voici comment.

GP d'Abu Dhabi F1 - Programme TV et guide d'avant-course

La saison 2021 de Formule 1 se termine ce week-end avec le 22e et dernier Grand Prix du championnat, disputé à Abu Dhabi sur le circuit de Yas Marina.

Horner : Hamilton "est très rusé" dans ses manœuvres

Christian Horner estime que Lewis Hamilton n'est pas forcément moins agressif en piste que Max Verstappen mais peut-être plus "rusé".

Jean Todt et Ferrari : l'hypothèse d'un nouveau chapitre Prime

Jean Todt et Ferrari : l'hypothèse d'un nouveau chapitre

Ce n'est qu'une hypothèse à ce stade, qui a pris corps ce mercredi dans la presse italienne. Quelle forme pourrait prendre l'éventuel retour de Jean Todt chez Ferrari en 2022 ?

Comment les équipes ont géré le défi aérodynamique de Djeddah

La nature rapide du circuit de Djeddah, théâtre du premier Grand Prix d'Arabie saoudite de l'Histoire, a complexifié les choix dans les réglages. Et avec trois zones DRS sur la piste, ces décisions se sont avérées encore plus cruciales que d'habitude.

Todt : Le format actuel des Qualifs Sprint n'a "aucun sens"
Article précédent

Todt : Le format actuel des Qualifs Sprint n'a "aucun sens"

Article suivant

Rétro 2017 - Le désastre Ferrari à Singapour

Rétro 2017 - Le désastre Ferrari à Singapour
Charger les commentaires