Ferrari n'a "pas encore pris de décision" pour Räikkönen

partages
commentaires
Ferrari n'a
Par : Basile Davoine
1 sept. 2018 à 07:03

Il faudra probablement patienter encore pour savoir si le Champion du monde 2007 sera toujours un pilote Ferrari la saison prochaine.

Kimi Raikkonen, Ferrari, et Sebastian Vettel, Ferrari
Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H
Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H
Kimi Raikkonen, Ferrari dans une vieille voiture
Kimi Raikkonen, Ferrari et la Police
Kimi Raikkonen, Ferrari lors de la parade des pilotes
Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H
Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H

En marge du Grand Prix d'Italie, le nouveau PDG de Ferrari, Louis Camilleri, s'est exprimé publiquement pour la première fois depuis sa prise de fonction. Le successeur de Sergio Marchionne, disparu brutalement le mois dernier, a quelques dossiers chauds sur la table et parmi ceux-ci figure l'avenir de Kimi Räikkönen.

Les bonnes relations entre le pilote finlandais et son nouveau patron ont fait pencher les dernières tendances vers le scénario d'une prolongation de contrat, par opposition à celui qui verrait Charles Leclerc être titularisé aux côtés de Sebastian Vettel en 2019. Mais à ce stade, rien ne serait gravé dans le marbre.

"Nous n'avons pas encore pris de décision", a fait savoir Louis Camilleri vendredi à Monza. "Lorsque que nous aurons pris cette décision, et il n'y a pas d'échéance, vous serez les seconds à l'apprendre."

Lire aussi :

Arrivabene a la main

Si le sujet est inévitablement discuté au sommet, le nouveau PDG de la firme au cheval cabré a insisté sur l'influence et les responsabilités directes de Maurizio Arrivabene dans ce dossier. Il a ainsi marqué clairement sa confiance envers le directeur de la Scuderia.

"Je connais très bien Kimi", admet Louis Camilleri. "C'est un ami cher, et depuis longtemps. En ce qui concerne le processus de décision, c'est une décision d'équipe. Maurizio, qui est directeur d'équipe, prendra la décision finale, mais lui et moi en discuterons, et une fois que nous serons prêts, nous le ferons."

Il ne fait aucun doute que le baquet Ferrari se joue entre Kimi Räikkönen et Charles Leclerc. Pourtant, inévitablement, le nom de Fernando Alonso a circulé parmi de nombreuses rumeurs ces derniers mois. Une piste néanmoins vite écartée, visiblement.

"Alonso s'en va, ou prend du recul l'année prochaine", rappelle Louis Camilleri. "À ma connaissance, nous n'avons eu aucun contact avec Alonso. Je suis ici depuis quatre semaines, mais je ne crois pas qu'il y ait eu des contacts."

 

Prochain article Formule 1
Ricciardo soulagé par l'ambiance apaisée chez Red Bull

Previous article

Ricciardo soulagé par l'ambiance apaisée chez Red Bull

Next article

Les menaces de retrait de Ferrari s'atténuent

Les menaces de retrait de Ferrari s'atténuent
Charger les commentaires