Ferrari : Massa et Räikkönen sont confiants

partages
commentaires
Ferrari : Massa et Räikkönen sont confiants
5 juin 2009 à 17:52

Les chronos réalisés aujourd'hui par Felipe Massa et Kimi Räikkönen ne sont pas exceptionnels mais, comme le soulignent les deux pilotes Ferrari, il est difficile d'établir une réelle hiérarchie en se basant sur les résultats du vendredi

Les chronos réalisés aujourd'hui par Felipe Massa et Kimi Räikkönen ne sont pas exceptionnels mais, comme le soulignent les deux pilotes Ferrari, il est difficile d'établir une réelle hiérarchie en se basant sur les résultats du vendredi.

A l'issue de cette première journée d'essai, il en ressort que les nouveautés apportées à la F60 apportent un gain en termes de performances et devraient permettre à Ferrari de jouer les premiers rôles.

Felipe Massa (5e et 11e) :


"Aujourd'hui, la surface de la piste était très sale comme nous avons pu le voir avec les nombreuses sorties de piste. Nous nous sommes concentrés sur la recherche des meilleurs réglages pour la course de dimanche et il est difficile de dire où nous sommes par rapport aux autres."

"En plus de cela, tout le monde est très proche en termes de performances donc je pense que nous devrons attendre jusqu'à demain matin pour comprendre quelque chose. Comme prévu, les pneus durs offrent peu d'adhérence tandis que les tendres semblent souffrir d'une importante dégradation bien que, comme la piste évolue, la situation peut changer."

"Les nouveaux éléments aérodynamiques que nous avons ici ne font certainement pas gagner une seconde, mais ils apportent un peu d'aide ce qui, tout cela mis bout à bout, améliore la performance."

Kimi Räikkönen (7e et 15e) :


"Les conditions changent très rapidement sur cette piste donc il est difficile de juger les performances des différentes voitures sur la base des résultats d'aujourd'hui. La piste est très sale et, après avoir apporté quelques changements aux réglages, la voiture semblait se comportait un peu bizarrement.

"Ensuite, c'est redevenu normal pour mon dernier relais dans la deuxième séance. Il y a encore du travail à faire sur la voiture mais je suis confiant. Je pense que nous trouverons les bonnes solutions pour être compétitifs demain et dimanche."

Article suivant
Brawn GP : Encore du travail à fournir

Article précédent

Brawn GP : Encore du travail à fournir

Article suivant

Photos : Vendredi en Turquie

Photos : Vendredi en Turquie
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa Boutique , Kimi Räikkönen Boutique
Équipes Ferrari Boutique