Ferrari : Massa fait une bonne opération

Dans l'absolu, le résultat est décevant pour la Scuderia Ferrari car on est très loin du niveau habituel en qualifications

Dans l'absolu, le résultat est décevant pour la Scuderia Ferrari car on est très loin du niveau habituel en qualifications. A cause de la pluie, Ferrari a déjà perdu un de ses chevaux de bataille en Q2, où la pluie n'a cessé de s'intensifier. Kimi Räikkönen n'a pas pu améliorer ses chronos et a dû assister à la Q3 en spectateur.

Lewis Hamilton et son coéquipier quatorzième et quinzième, Felipe Massa a donc fait la bonne opération en se qualifiant à la sixième place. Ainsi, il peut espérer prendre quelques points à ses principaux rivaux pour le titre.

Felipe Massa (6e) :


"Des qualifications très difficiles mais dans l'ensemble, je suis raisonnablement content. Il est vrai que ça aurait pu être mieux mais cela aurait également pu être pire. Je suis devant mes principaux rivaux au championnat et j'ai donc encore une bonne position sur la grille."

"Aujourd'hui, surtout en Q2, les conditions étaient très critiques avec de l'aquaplaning à divers endroits et la visibilité était faible, notamment dans le trafic. La situation allait en empirant. J'ai néanmoins réussi à améliorer mon temps et je suis entré en Q3, ce qui était important."

"Demain, je dois essayer de finir aussi que possible dans la hiérarchie et marquer des points. Ce sera une course très difficile et mais nous pouvons compter sur une voiture très compétitive.'

Kimi Räikkönen (14e) :


"Il n'y a pas grand chose à dire et je ne suis vraiment pas content du résultat. J'étais incapable de faire un temps en Q2 quand les conditions rendaient encore cela possible et ensuite, il était impossible de se rattraper."

"Sur ce tour, je suis sorti à Ascari où il y avait beaucoup d'eau, ce qui m'a coûté mon passage dans la dernière séance. Maintenant, nous devons essayer de tirer le meilleur de cette situation qui n'est vraiment pas idéale. Partir de la septième ligne de la grille pourrait être un peu difficile au départ car l'entrée de la première chicane est très serrée et il est aisé de toucher d'autres voitures."

"Sur le sec, la voiture fonctionne très bien mais évidemment, s'il devait pleuvoir, ça peut être une chance pour ceux qui partent de derrière, comme moi."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Lewis Hamilton , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités