Ferrari : Massa s'impose et se replace au championnat

Contrairement à ce qui lui était arrivé en Hongrie, Felipe Massa n'a pas été trahi par sa mécanique et a pu franchir la ligne d'arrivée en vainqueur

Contrairement à ce qui lui était arrivé en Hongrie, Felipe Massa n'a pas été trahi par sa mécanique et a pu franchir la ligne d'arrivée en vainqueur. Ce n'est pas le cas de Kimi Räikkönen, dont le moteur a explosé au quarante sixième tour.

Felipe Massa (1er) :


"C'est fantastique d'avoir remporté la course, surtout après la déception de Budapest. L'équipe a fait un travail incroyable en préparant ce Grand Prix et les bénéfices s'en sont fait ressentir dès le tout premier jour. Hier j'ai obtenu la pole et aujourd'hui la victoire, avec le meilleur tour en course pour couronner le tout. On ne peut demander rien demander de plus, surtout pour mon centième Grand Prix, tous disputés avec un moteur Ferrari."

"J'ai pris un bon départ et j'ai attaqué au maximum dès les premiers tours. La voiture était exceptionnelle pendant la seconde partie de la course, mais aussi dans le dernier relais où, avec des gommes tendres, j'ai pu facilement réaliser de bons temps au tour. C'est un moment important de ma carrière et je dois continuer de travailler dans ce sens."

"Je suis désolé pour ce qui est arrivé à Kimi : nous devons examiner avec attention notre fiabilité. Je suis confiant sur le fait que l'équipe sache quelles contre-mesures appliquer pour réagir à ces problèmes, comme ça a toujours été le cas par le passé."

Kimi Räikkönen (abandon) :


"Il n'y a pas grand chose à dire après une journée comme celle ça. Ce n'était vraiment pas le week-end que j'espérais, mais malgré ce résultat négatif, je ne pense pas être exclu de la course au titre. Il reste encore six courses à disputer et soixante points à inscrire. Nous avons vu que la situation changeait vraiment rapidement, même si j'ai conscience que maintenant les choses sont plus compliquées."

"Aujourd'hui, j'ai perdu une place au départ et je suis resté bloqué dans le trafic pendant tout le premier relais. Ensuite, lorsque j'ai eu une piste dégagée devant moi, j'ai pu attaquer et je faisais de bons temps au tour. Lors du second ravitaillement, j'ai commis une erreur et je suis reparti plus tôt que je n'aurais dû le faire."

"Heureusement, Pietro (Timpini) n'est pas sérieusement blessé. Je lui souhaite un bon rétablissement et j'espère qu'il sera rapidement sur pieds. De toute façon, ça n'aurait rien changé puisque le moteur a cassé. Nous devons maintenant nous concentrer pour préparer les prochaines manches et améliorer nos performances en qualifications."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités