Force India : Ocon doit encore améliorer sa science de la course

partages
commentaires
Force India : Ocon doit encore améliorer sa science de la course
Adam Cooper
Par : Adam Cooper
11 oct. 2017 à 09:40

Le rythme d'Esteban Ocon est proche de celui de son équipier chez Force India Sergio Pérez, mais le Français doit encore progresser au niveau de sa science de la course, selon Bob Fernley, le directeur adjoint de l'écurie.

Esteban Ocon, Sahara Force India F1 VJM10
Esteban Ocon, Sahara Force India VJM10
Esteban Ocon, Sahara Force India F1 VJM10, Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13
Esteban Ocon, Sahara Force India F1 VJM10, Sergio Perez, Sahara Force India F1 VJM10
Esteban Ocon, Sahara Force India F1 VJM10, Sergio Perez, Sahara Force India F1 VJM10
Kimi Raikkonen, Ferrari SF70H, Esteban Ocon, Sahara Force India F1 VJM10

Ocon, 21 ans, a inscrit des points dans toutes les courses sauf une cette année et est huitième du classement pilotes, juste derrière son équipier mexicain, avec 65 points au compteur. Fernley a salué les premiers tours plein de fougue du numéro 31 lors du Grand Prix du Japon, mais tempère en indiquant qu'il a encore beaucoup à apprendre de Pérez.

"Il s'améliore, et il est chanceux d'avoir un très, très bon équipier, qui est un véritable compétiteur, qui le maintient très, très concentré. Il a toujours un petit peu à apprendre en termes de science de la course, et c'est là qu'il profite d'avoir Checo près de lui. En rythme pur, il est là, mais il est jeune, et il a toujours un peu de chemin à parcourir."

Ocon est parti cinquième au Japon et s'est d'abord emparé de la troisième place après avoir dépassé Daniel Ricciardo et la Ferrari ralentie de Sebastian Vettel. Il a tenu la dragée haute à l'Australien mais a inévitablement perdu le match contre les voitures plus rapides qui étaient derrière lui, pour finalement se classer sixième.

Avec la course solide à Suzuka, Pérez franchissant la ligne d'arrivée derrière le Français en septième place, Force India s'est presque assuré de terminer à la quatrième place du championnat constructeurs. Fernley a déclaré que le package d'améliorations de Singapour avait porté ses fruits.

"Pour nous, c'était une course d'école, nous avons fait de ce qu'il fallait. De notre point de vue, nous avons introduit les améliorations à Singapour, et ça fait deux courses que nous sommes capables de bien faire fonctionner le package, et que nous sommes les quatrièmes plus rapides en qualifications, et les quatrièmes plus rapides en course. C'est un bon pas dans la bonne direction. Nous devons continuer de façon aussi acharnée."

Prochain article Formule 1
Honda : Notre moteur est "très proche" du Renault

Previous article

Honda : Notre moteur est "très proche" du Renault

Next article

Un projet pour faire gagner les petites équipes en F1 ?

Un projet pour faire gagner les petites équipes en F1 ?

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Sergio Pérez , Esteban Ocon
Équipes Force India
Auteur Adam Cooper
Type d'article Actualités