Gene Haas - "Romain sera notre pilote de pointe"

Le patron et fondateur de la nouvelle équipe américaine de F1 compte sur l'expérience de Romain Grosjean pour aider les débuts de celle-ci.

Gene Haas ne se lance pas en F1 à la légère et voulait un pilote d'expérience pour les débuts de son écurie.

Nous avons toujours dit que nous souhaitions un pilote d’expérience pour nos débuts en 2016,” a-t-il rappelé en préambule lors de la conférence de presse officialisant l'arrivée de Romain Grosjean.

Le meilleur dans une équipe, ce sont les gens,” a-t-il poursuivi. “Romain était l’un des nombreux candidats, il a été en F1 pendant de longues années et c’est un pilote excellent pour Lotus.”

Bien des noms avaient en effet circulé pour courir en 2016 dans l'écurie qui vient de prendre ses quartiers européens dans l'ancienne usine Marussia à Banbury, en Angleterre. Certains très crédibles, comme celui de Jean-Éric Vergne, d'autres moins dont ceux du jeune pilote américain Josef Newgarden ou même de sa compatriote Danica Patrick, pilote Stewart-Haas en NASCAR.

Romain connaît les circuits et sait comment une équipe de F1 fonctionne.

Gene Haas

Il est cependant vite apparu que Haas ferait appel à des pilotes ayant déjà un bagage en F1, et la probable nomination d'Esteban Gutiérrez pour le second volant, qui devrait être annoncée jeudi, va également dans ce sens.

J’ai regardé beaucoup de vidéos de son style de pilotage,” a poursuivi Haas en s'attardant sur ce qu'il juge être les qualités principales de sa nouvelle recrue. “L’une des choses impressionnantes est qu’il a marqué des points à chaque saison et c’est notre but principal.”

C’est une pièce du puzzle, il sera notre pilote de pointe. Il connaît les circuits et sait comment une équipe de F1 fonctionne.”

A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Haas F1 Team
Type d'article Actualités
Tags grosjean, haas