Gutiérrez - Les chances de rejoindre Haas maximisées par Ferrari

partages
commentaires
Gutiérrez - Les chances de rejoindre Haas maximisées par Ferrari
Par : Basile Davoine
17 août 2015 à 15:15

Esteban Gutiérrez émerge de plus en plus clairement comme le premier favori à un baquet chez Haas pour la saison prochaine.

Quartiers généraux de Haas F1 Team
Esteban Gutierrez, pilote d'essais et de réserve Ferrari SF15-T
Esteban Gutierrez, pilote d'essais et de réserve Ferrari avec Kimi Raikkonen, Ferrari
Esteban Gutierrez, pilote d'essais et de réserve Ferrari
Esteban Gutierrez, pilote d'essais et de réserve Ferrari SF15-T
Guenther Steiner, Team Principal de Haas F1 avec Gene Haas, Président de Haas Automotion

Après deux saisons de F1 passées chez Sauber, le pilote mexicain est relégué dans une position d’attente en qualité de réserviste chez Ferrari cette année, qui lui permet toutefois d’envisager sereinement de retrouver la compétition dès 2016. 

Gutiérrez considère que son expérience cumulée du bloc Ferrari, qui équipera les monoplaces Haas l’an prochain, lui offre les meilleures chances possibles de sécuriser un baquet au sein de l’écurie américaine. 

"A travers mon expérience avec Sauber, je connais la progression de puissance du moteur Ferrari entre avant et maintenant", rappelle-t-il à Motorsport.com. "Je suis aussi impliqué chez Ferrari désormais, et très bien intégré. je crois que je serais un bon complément, alors pourquoi pas?"

Une chance en laquelle croit aussi un autre membre de Ferrari, en la personne de Jean-Eric Vergne. Le Français estimait en milieu de semaine figurer parmi trois noms pour les deux baquets Haas F1. 

Le plan très clair de Gutiérrez

Non conservé par Sauber en fin de saison dernière, Gutiérrez a établi un plan très clair dans son esprit quand l’opportunité de rejoindre la Scuderia s’est présentée. C’est pourquoi il n’a pas cherché à aller courir dans une autre discipline, misant tout sur ses chances d’obtenir un volant Haas après un an d’attente. 

"J’ai une vision : pour moi c’est tout ou rien", affirme-t-il. "Je mise sur moi-même pour accéder au sommet, car je suis intéressé par le défi, l’aspect sportif, pour vraiment atteindre le top. Si l’on n’est pas au sommet, alors pourquoi perdre son temps? Je suis reconnaissant envers Ferrari de m’avoir donné cette opportunité."

Fermement convaincu par le chemin qu’il trace, Gutiérrez n’écarte rien, mais Haas représente assurément sa meilleure chance: "Il y a d’autres options, mais je crois que j’ai déjà une vision avec la décision qui a été prise de ne pas continuer avec Sauber, donc j’y reste fidèle et je mise sur ça."

Propos recueillis par Oleg Karpov

Prochain article Formule 1
La problématique à résoudre à Spa selon Lotus

Previous article

La problématique à résoudre à Spa selon Lotus

Next article

Pneus Pirelli - Vettel et Rosberg victimes de deux problèmes distincts

Pneus Pirelli - Vettel et Rosberg victimes de deux problèmes distincts
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Esteban Gutiérrez Shop Now
Équipes Ferrari Shop Now , Haas F1 Team
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités