Formule 1
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
16 jours

Haas pourrait poursuivre les comparaisons à Hockenheim

partages
commentaires
Haas pourrait poursuivre les comparaisons à Hockenheim
Par :
16 juil. 2019 à 14:17

Haas F1 n'a pas encore tiré de conclusion définitive sur la voie à suivre dans son développement, mais devrait abandonner définitivement le package aéro qui avait été introduit à Barcelone.

Haas F1 n'a encore tiré aucune conclusion définitive de la comparaison menée le week-end dernier à Silverstone entre ses deux packages. Alors que l'écurie américaine semble en partie perdue avec le développement de la VF-19, Romain Grosjean a demandé à courir le Grand Prix de Grande-Bretagne avec une monoplace revenue dans sa configuration du début d'année. Dans le même temps, Kevin Magnussen évoluait avec le package évolué introduit depuis Barcelone… et en qualifications c'est le Français qui s'est montré le plus performant. En revanche, Haas n'a pas pu poursuivre la comparaison en course, puisqu'un contact entre les deux pilotes dès le premier tour a provoqué leur abandon un peu plus tard, non sans mettre leur patron dans une colère noire.

À Hockenheim la semaine prochaine, un nouveau package fera son apparition sur la monoplace, et l'équipe mise beaucoup dessus. La possibilité de séparer les configurations existe, et si elle a lieu, elle mènera à une comparaison entre le nouveau package et celui de Melbourne, en oubliant celui introduit à Barcelone.

Lire aussi:

"Il faut un peu de temps pour tout passer en revue, et je pense que nous aurons davantage de réponses la semaine prochaine lorsque nous aurons étudié toutes les données et tous les chiffres", estime Kevin Magnussen. "Mais d'après les propos de Romain, il dit que l'ancienne voiture se comporte bien mieux. Je trouve qu'il était trop proche de moi alors que j'avais la voiture évoluée tout le week-end, et en qualifications il était devant, mais je pense que quelque chose a mal tourné de notre côté du garage entre les EL3 et les qualifications."

Günther Steiner ne s'en cache pas, Haas a encore énormément de travail pour être en mesure de déterminer la voie à suivre définitivement. À l'heure actuelle, l'écurie s'interroge encore pour identifier le package le plus rapide à sa disposition. La prochaine décision à prendre, pour le Grand Prix d'Allemagne, se fera entre la nouvelle spécification attendue et celle du tout début d'année.

"Je pense que pour ce qui devient désormais la dernière spécification en date, c'est de toute manière terminé, de façon à ne pas rendre les choses confuses", précise le directeur de l'écurie. "Il s'agit toujours de comparer le package de départ avec le tout dernier, le meilleur. Ce n'est pas un package aussi majeur que celui de Barcelone, mais c'est une évolution importante. Celui-ci [le package de Barcelone] sera à oublier."

Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-19
Article suivant
Vettel refuse les comparaisons avec 2014 : "C'est très différent"

Article précédent

Vettel refuse les comparaisons avec 2014 : "C'est très différent"

Article suivant

Pirelli dévoile les choix de pneus des pilotes pour Hockenheim

Pirelli dévoile les choix de pneus des pilotes pour Hockenheim
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Romain Grosjean Boutique , Kevin Magnussen
Équipes Haas F1 Team
Auteur Basile Davoine