Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Hamilton prédit "un train" en Qualifs Sprint

Les Qualifications Sprint vont-elles être source de spectacle ? Lewis Hamilton en doute.

Lewis Hamilton, Mercedes W12, Max Verstappen, Red Bull Racing RB16B et Valtteri Bottas, Mercedes W12

Photo de: Mark Sutton / Motorsport Images

Cette saison, trois Grands Prix vont disposer d'un format révolutionné, avec des qualifications avancées au vendredi et des Qualifications Sprint définissant la grille de départ du Grand Prix. Ces Qualifs Sprint consistent en une course de 100 kilomètres, sans changement de pneus, et sont censées représenter un spectacle supplémentaire. Mais sera-ce le cas ?

Lire aussi :

Certains en doutent, à l'image de Lewis Hamilton. Nous aurons les premiers éléments de réponse au Grand Prix de Grande-Bretagne, mais lorsqu'il lui est demandé s'il a de grands espoirs pour cette première course sprint à Silverstone, un Hamilton peu enthousiaste répond : "Pas particulièrement."

Incité à détailler son opinion sur le sujet, le septuple Champion du monde a dévoilé sa crainte que la course se résume à une procession : "Ça va être un train, probablement. Espérons qu'il y aura des dépassements, mais ce ne sera sûrement pas passionnant." Cette inquiétude est légitime dans le contexte où il n'y aura pas la même différence que d'habitude au niveau de l'usure des pneumatiques, facteur majeur pour faciliter les dépassements.

On peut aussi se demander quelle influence auront les Qualifs Sprint sur la hiérarchie et les résultats du Grand Prix. Du côté de Williams, un George Russell habitué aux exploits en qualifications craint de ne pas pouvoir tirer son épingle du jeu dans ce nouvel exercice, comme il le fait savoir à Sky Sports F1.

"Je ne suis pas trop sûr que cela joue en notre faveur, car nos performances sont manifestement un peu meilleures en qualifs qu'en course d'habitude, mais il faut tenter, et peut-être que ça ira dans l'autre sens. C'est nouveau pour tout le monde et cela donne aussi une opportunité", indique celui qui est passé en Q2 lors des neuf Grands Prix déjà disputés en 2021, et même en Q3 au Red Bull Ring. Rappelons que Russell reste à la recherche de ses premiers points avec Williams, ayant longtemps tenu la dixième place du Grand Prix d'Autriche avant d'être dépassé par Fernando Alonso à quelques tours du but.

Lire aussi :

Propos recueillis par Adam Cooper

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Brown souhaite voir deux courses à Austin en 2021
Article suivant Ricciardo va ignorer le niveau de Norris pour éviter le "ressentiment"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse