Formule 1
27 juin
-
30 juin
Événement terminé
11 juil.
-
14 juil.
Événement terminé
25 juil.
-
28 juil.
Événement terminé
01 août
-
04 août
Événement terminé
C
GP de Belgique
29 août
-
01 sept.
05 sept.
-
08 sept.
EL1 dans
12 jours
C
GP de Singapour
19 sept.
-
22 sept.
Essais Libres 1 dans
26 jours
C
GP de Russie
26 sept.
-
29 sept.
Essais Libres 1 dans
33 jours
10 oct.
-
13 oct.
Essais Libres 1 dans
46 jours
C
GP du Mexique
24 oct.
-
27 oct.
Essais Libres 1 dans
61 jours
C
GP des États-Unis
31 oct.
-
03 nov.
Essais Libres 1 dans
68 jours
C
GP du Brésil
14 nov.
-
17 nov.
Essais Libres 1 dans
82 jours
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
Essais Libres 1 dans
96 jours

Hamilton se contrefiche de ce que pense Rosberg de son âge et niveau

partages
commentaires
Hamilton se contrefiche de ce que pense Rosberg de son âge et niveau
Par :
Co-auteur: Guillaume Navarro
8 août 2019 à 15:35

Lewis Hamilton a rejeté la suggestion émise par son ex-équipier Nico Rosberg selon laquelle il aurait perdu une partie de sa vitesse avec le temps.

Dans un blog vidéo publié en amont du Grand Prix de Hongrie, Nico Rosberg a suggéré que Max Verstappen avait pris le dessus sur Lewis Hamilton dernièrement et était devenu "le meilleur pilote [en F1]". Le Champion du monde de Formule 1 2016 a par ailleurs ajouté que Hamilton avait passé son pic de performance, estimant que "le meilleur âge pour les pilotes de course est 30, 31, 32 ans, car votre capacité décroit légèrement avec l'âge", tout en ajoutant que "l'expérience compte toujours autant dans ce sport".

"L'expérience compensera donc la petite perte de votre capacité naturelle humaine tandis que vous vieillissez", analyse l'Allemand, qui a lui-même pris sa retraite F1 à l'âge de 31 ans, juste avoir remporté son unique titre mondial avec Mercedes, suggérant ainsi au passage qu'il a battu Hamilton quand celui-ci était lui aussi au sommet de son art.

Interrogé sur cette remarque après sa victoire sur le GP de Hongrie, qui le rapproche toujours plus du record ultime de succès en F1 de Michael Schumacher, Hamilton a donné son point de vue : "Je n'ai jamais vu le blog et je ne sais pas qui le suit, mais cela n'a aucun impact sur ce que je fais. Ça m'est égal, chacun a sa propre opinion. En réalité, je me fiche de savoir s'il a tort ou raison. Tout ce que l'on peut faire est regarder le total de mes résultats au fil des années et ils parlent plutôt d'eux-mêmes. Alors naturellement, il y aura des gens qui n'ont pas eu le succès que j'ai eu et pourraient vouloir le rabaisser, mais c'est OK."

Lire aussi :

La manière dont Rosberg se sent à propos de lui-même ?

Hamilton a poursuivi sur le sujet en expliquant que sa lecture d'un ouvrage l'avait encouragé à ne pas se soucier de l'opinion des autres et que son expérience personnelle est différente de celle de son ancien rival. "J'ai lu un livre qui est vraiment bon, je crois qu'il s'appelle 'Les quatre accords'. Il y a un élément là-dedans qui dit qu'il ne faut pas prendre quoi que ce soit personnellement, et que quand quelqu'un dit quelque chose à votre sujet, ce n'est en réalité pas à votre sujet mais cela a plutôt à voir avec la manière dont il se sent à propos de lui-même."

"J'ai 34 ans mais je sens que je pilote mieux que jamais. J'espère qu'il a été visible aujourd'hui [dimanche du GP de Hongrie, nldr] que je n'ai pas perdu ma vitesse. Les qualifications ne sont pas toujours super, et il faut simplement aller de l'avant. Les courses ne seront pas toujours superbes : la dernière [en Allemagne] était nulle. Mais vous savez quoi ? On va de l'avant, on laisse filer et il n'y a rien à faire à propos du passé. Tout ce que l'on peut faire, c'est essayer de dessiner le futur."

Article suivant
Steiner : Pas de problème avec le pilotage défensif de Magnussen

Article précédent

Steiner : Pas de problème avec le pilotage défensif de Magnussen

Article suivant

Le GP de Mexico assuré "au moins jusqu'en 2022"

Le GP de Mexico assuré "au moins jusqu'en 2022"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Hongrie
Pilotes Nico Rosberg Boutique , Lewis Hamilton Boutique
Auteur Adam Cooper