Horner : Les pneus F1 2018 "ne peuvent qu'améliorer la course"

partages
commentaires
Horner : Les pneus F1 2018
Adam Cooper
Par : Adam Cooper
11 janv. 2018 à 12:13

Le team principal de Red Bull, Christian Horner, pense que la gamme revue de pneus Pirelli pour la saison 2018 de Formule 1 "ne peut qu'améliorer la course" en favorisant de multiples arrêts au stand.

La gamme de pneus 2018 de Pirelli
Max Verstappen, Red Bull Racing RB13
Un pneu Pirelli hypertendre rose
Max Verstappen, Red Bull Racing RB13
Les pneus 2018 de Pirelli
Max Verstappen, Red Bull Racing RB13
Max Verstappen, Red Bull Racing RB13
Max Verstappen, Red Bull Racing RB13

La décision de la firme italienne de passer de cinq à sept gommes pour la saison à venir a suscité une réaction méfiante de la part des fans, nombre d'entre eux s'inquiétant de la confusion qui pourrait être créée par le fait d'avoir autant de pneus slicks.

Cependant, Horner a déclaré que les essais post GP d'Abu Dhabi s'étaient avérés fructueux et que la gamme étendue allait aider Pirelli à générer plus d'arrêts au stand. "C'était un test important, c'est pourquoi nos deux pilotes titulaires étaient là", a-t-il expliqué à Motorsport.com.

"Et à chaque fois que l'on est en piste, on apprend, donc c'était une bonne opportunité d'avoir un bon kilométrage. Ça donne beaucoup de données à étudier et à comprendre, et ça donne également aux pilotes un bon aperçu de ce qui les attend."

"Nos deux pilotes ont aimé le pneu plus tendre qui a été introduit. Il a semblé être positivement reçu, même si je pense qu'ils ont toujours un peu de travail à faire pour arranger les choses. Ce que nous avons vu à Abu Dhabi [pendant la course] n'a pas été la meilleure pub pour la F1. OK, la piste a peut-être quelques problèmes, mais les courses à un arrêt n'aident clairement pas."

"Je pense qu'attendrir la gamme ne peut qu'améliorer la course et créer moins de courses à un arrêt, ce qui est le pire scénario."

Horner assure comprendre les fans mais garde confiance dans le fait que les changements auront un impact positif. "Je peux comprendre la réaction, mais ce que j'espère c'est que ça va permettre à Pirelli de choisir les bons pneus et de créer le meilleur spectacle à chaque Grand Prix, et que toute la gamme sera couverte."

"Ce que cela devrait leur permettre de faire est de choisir la bonne gamme de pneus pour chaque épreuve afin d'offrir des courses excitantes avec au moins deux arrêts, et peut-être parfois trois."

Prochain article Formule 1
Magnussen a senti une "pression négative" au début de sa carrière F1

Previous article

Magnussen a senti une "pression négative" au début de sa carrière F1

Next article

Ericsson veut une voiture qui joue le top 10

Ericsson veut une voiture qui joue le top 10

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Red Bull Racing
Auteur Adam Cooper
Type d'article Actualités