Kubica a effectué un test F1 "réussi" avec Williams

Robert Kubica a réalisé une journée de test dans une Williams de 2014 à Silverstone, dans le cadre de l'évaluation de l'équipe en vue du second baquet pour 2018.

Le Polonais travaille dur pour revenir en Formule 1, six ans et demi après avoir avoir subi une grave blessure au bras droit lors d'un accident de rallye. Cependant, il fait face à une concurrence certaine, notamment de la part de Paul di Resta, Felipe Massa et Pascal Wehrlein, afin d'épauler Lance Stroll l'an prochain.

Williams a mis en place un programme de tests en utilisant la voiture de 2014, qui sert habituellement à Stroll pour se familiariser avec les circuits, afin de voir s'il était assez en forme en vue d'un retour la saison prochaine.

Kubica a réalisé une journée de tests complète avec une FW36 à livrée blanche à Silverstone, sous un ciel nuageux, ce mercredi. Williams a déclaré que le roulage avait été "réussi" mais souhaite garder secrets les résultats de ce test et n'a donc pas publié de détails concernant le nombre de tours couverts ou les temps signés.

L'équipe prévoit de le faire rouler à nouveau au Hungaroring, où Kubica a piloté une Renault version 2017 pendant une journée, lors des essais privés organisés sur le circuit en août. Il semble que ce roulage devrait avoir lieu la semaine prochaine, avant le Grand Prix des États-Unis à Austin, et que Di Resta, le pilote réserviste de Williams, prendra le volant le lendemain.

Williams n'est pas pressé de prendre une décision, étant donné que son baquet est le plus convoité actuellement de la grille 2018, mais devrait toutefois annoncer son duo définitif avant la fin de la saison.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Robert Kubica
Équipes Williams
Type d'article Actualités
Tags silverstone, tests