L'accident de Pérez, un "test de sûreté des F1 contemporaines"

L'incident marquant de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Hongrie a été l'impressionnant accident de Sergio Pérez.

Possiblement victime d'une rupture de suspension sur un vibreur, Pérez a soudainement perdu le contrôle de sa Force India et a percuté le rail de sécurité avant de partir en tonneau de façon plus spectaculaire que violente.

EL1 Hongrie - Jules Bianchi dans les esprits, Pérez en tonneau

La VJM08 du Mexicain a toutefois été endommagée de tous côtés dans l'incident, et les mécaniciens de l'écurie anglo-indienne ont désormais du pain sur la planche pour réparer la monoplace n°11 avant les Essais Libres 2.

"Il a perdu l'arrière, et nous regardons maintenant l'auto," confiait un membre de l'écurie à Sky Sports F1 après la séance. "Quand nous saurons pourquoi, nous ferons des adaptations si besoin. Je pense que quelque chose s'est produit sur l'arrière-droit. Ce serait bien de savoir ce qui s'est passé, comme nous devons tout reconstruire."

Bien que la monoplace soit particulièrement endommagée, la cellule de survie a facilement résisté au choc.

"C'est un test de la sûreté des F1 contemporaines, c'est sûr, et cela montre à quel point même avec de faibles vitesses, il faut que tout soit solide! Mais il va bien. Nous avons fait rouler l'auto de Nico [Hülkenberg] et nous pensons que c'est sûr de rouler."

Un accident étrange selon Pérez

Pérez, quant à lui, restait dérouté par son accident lorsqu'il s'est confié à Sky Sports F1. Le Mexicain n'a pas mentionné de rupture de suspension, seulement un manque d'adhérence.

"C'était juste un mauvais accident, je n'ai pas eu de chance du tout," déplore Pérez. "La piste était très sale. J'étais sur l'astroturf et du mauvais côté de la piste, un très mauvais angle donc la voiture est partie en tonneau. Mais tout va bien."

"C'était un accident un peu étrange. Je pensais que tout était sous contrôle mais j'imagine que l'Astroturf était très sale et c'est pourquoi je suis parti dans le mur. Mais nous devons tout vérifier en détail."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Hongrie
Circuit Hungaroring
Pilotes Sergio Pérez
Équipes Force India
Type d'article Actualités
Tags accident