Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Marko menace les pilotes Red Bull en cas de contre-performance

Le Dr Helmut Marko a prévenu les pilotes de Formule 1 Red Bull qu’ils seront évincés si l’entreprise considère qu’ils n’ont pas délivré les performances attendues.

Daniil Kvyat, Red Bull Racing avec Daniel Ricciardo, Red Bull Racing sur le podium

Photo de: XPB Images

Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB12
Daniil Kvyat, Red Bull Racing RB12
Max Verstappen, Scuderia Toro Rosso
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing avec les médias
Max Verstappen, Scuderia Toro Rosso
Carlos Sainz, avec son fils Carlos Sainz Jr., Scuderia Toro Rosso
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB12

"Nous possédons des contrats à long terme avec les pilotes du programme junior de Red Bull, et toute la structure repose sur la performance des pilotes", déclare Marko, conseiller spécial de Red Bull, au site officiel de la F1. "Soyons très clair à ce sujet : un pilote qui ne délivre pas les résultats espérés doit partir."

Red Bull Racing possède des contrats avec Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat, tandis que Max Verstappen et Carlos Sainz débutent leur seconde saison avec l’écurie de développement de Red Bull, Toro Rosso. Max Verstappen a stupéfait le monde de la F1 lors de sa première saison l’an dernier, devenant aussi le plus jeune pilote de l’histoire à participer à un Grand Prix. Le Néerlandais a récemment déclaré que sa priorité immédiate était de "grimper les échelons".

Kvyat a paru déstabilisé au début de la saison 2015 quand il était incapable d’égaler les performances de son coéquipier, Daniel Ricciardo. En revanche, le Russe s’est repris en seconde moitié de saison et a terminé la campagne devant l'Australien au classement.

Interrogé pour savoir s’il verrait Verstappen piloter pour Red Bull Racing la saison prochaine, Marko déclare : "Voyons ce qu’il fera cette année. La deuxième année est parfois plus ardue que la première."

L’avenir de Red Bull

Après avoir été incapable d’obtenir des moteurs Ferrari, Mercedes ou Honda, Red Bull Racing n’a eu d’autre choix que de retourner vers Renault pour la saison 2016. L’écurie autrichienne a passé une grande partie de la saison dernière à menacer qu’elle quitterait la F1 si elle ne trouvait pas un moteur compétitif qui lui permettrait de se battre pour la victoire.

Red Bull Racing a confirmé sa place sur la grille pour 2016. Toutefois, Marko précise que devoir rester en F1 jusqu’en 2020 par contrat ne signifie pas grand-chose si son écurie ne parvient pas à obtenir un moteur vraiment compétitif. "Les Accords Concorde sont valables jusqu’en 2020. Nous devrons toutefois vite disposer d’un moteur compétitif pour rester en F1 aussi longtemps", ajoute-t-il.

Marko précise que Red Bull Racing souhaite terminer au troisième rang du championnat constructeurs cette saison, mais avoue que cela ne sera pas suffisant pour assurer la pérennité de l’écurie.

"Nous allons tenter de nous battre contre Williams. Je crois que nous terminerons la saison en troisième position. Cependant, pour notre avenir, cela n’est clairement pas suffisant."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Guide 2016 - Sauber condamné au coup d'éclat
Article suivant Guide 2016 - Toro Rosso, dans la cour des grands

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse