Massa - "Un résultat positif, qui aurait pu être fantastique"

Felipe Massa s'est vu en tête du Grand Prix de Grande-Bretagne dès le premier virage, après s'être élancé comme une bombe depuis la troisième place de la grille. Leader durant le premier secteur, le Brésilien a cependant retenu son équipier Bottas, lui aussi offensif dès le départ, et n'est parvenu à créer un écart suffisant entre lui et la Mercedes de Lewis Hamilton, P3 en début de course, pour éviter un fatal "undercut" dans les stands au moment de changer de gommes.

Destiné sur le papier à se battre ainsi pour la seconde ou la troisième position, le Brésilien a cependant chuté du podium en fin de course, abordant mal avec son team le moment opportun pour passer aux stands et chausser les enveloppes intermédiaires nécessaires pour contrer les conditions de piste devenant de plus en plus humides avec la pluie. Dépassé par Rosberg et Vettel dans les ultimes boucles, Massa a de quoi regretter la fin de course, même s'il a fait de cette manche anglaise une course mémorable pour son team.

 

Le résumé du GP de Grande-Bretagne

 

"Le départ était incroyable, je suis très content. Si tout était correct, je pensais pouvoir passer les Mercedes. Et quand j'ai lâché l'embrayage, j'ai vu que les Mercedes ont patiné, j'ai contrôlé ma monoplace et j'ai passé les deux Mercedes", témoigne-t-il, encore éberlué par le début de la course qui lui a laissé le champ libre et lui a permis d'être le seul pilote non Mercedes ou Ferrari à mener une course cette saison.

"Le rythme était incroyable, la course et la bagarre aussi. Malheureusement, Lewis s'est arrêté plus tôt au premier arrêt, mais le gros problème est que mon arrêt était très lent, car il fallait nettoyer l'aileron arrière. J'ai presque perdu deux positions face à Lewis et Nico".

Les précipitations ont eu raison des efforts du Pauliste et ne réconcilieront pas ce dernier avec ce type de conditions à Silverstone.

 

Le résultat est positif, mais il aurait pu être fantastique

Felipe Massa, Silverstone

 

"Je prenais de l'avance ensuite, bien installé en 2e position, mais la pluie est venue et l'on a trop attendu. C'est frustrant de ne pas finir sur le podium. Je suis sûr que toute l'équipe est frustrée, mais on ne peut pas oublier que le résultat d'aujourd'hui est positif… mais il aurait pu être fantastique. On essaie de comprendre notre manque de performances sous la pluie, c'est difficile.

 

Les classements championnats après Silverstone

 

Avec les pneus durs, j'étais plus rapide que Valtteri, il ne fallait donc pas le laisser passer au début, il avait le DRS, c'était plus facile pour lui de me suivre. C'est vraiment dommage d'avoir eu la pluie qui a tout changé; nous étions bien plus rapides que Ferrari et on se battait avec Mercedes. Nous avons prouvé que nous étions très compétitifs".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Grande-Bretagne
Sous-évènement Course
Circuit Silverstone
Pilotes Felipe Massa
Équipes Williams
Type d'article Résumé de course
Tags massa, silverstone, stratégie, williams