McLaren va réfléchir à l'amélioration de ses rétroviseurs

partages
commentaires
McLaren va réfléchir à l'amélioration de ses rétroviseurs
11 oct. 2011 à 14:00

Le nouvel accrochage entre Lewis Hamilton et Felipe Massa à Suzuka le week-end dernier a visiblement relancé une question chez McLaren Mercedes

Le nouvel accrochage entre Lewis Hamilton et Felipe Massa à Suzuka le week-end dernier a visiblement relancé une question chez McLaren Mercedes.

A l'issue de la course, le pilote britannique avait présenté ses excuses pour cet incident, arguant qu'il n'avait pas vu la Ferrari du Brésilien dans ses rétroviseurs. "Les rétroviseurs de ma voiture vibraient beaucoup dans la ligne droite, je n’ai donc pas pu le voir se porter à ma hauteur," avait-il expliqué.

Une situation qui n'a pas manqué de rappeler un précédent accrochage, entre Hamilton et Kamui Kobayashi cette fois, lors du Grand Prix de Belgique. Suffisant pour que McLaren Mercedes réfléchisse à l'amélioration des rétroviseurs de ses monoplaces ? Le team principal de l'équipe, Martin Whitmarsh, avait immédiatement défendu son pilote dimanche dernier en évoquant à son tour le problème des rétroviseurs. Visiblement, il compte aller plus loin en essayant de trouver des solutions utiles à l'avenir.

"En comparaison à la vieille école d'il y a vingt ans, ils [les rétroviseurs] sont grands. Mais en termes de vibrations, nous n'en faisons sans doute pas assez. Si vous parlez avec n'importe quel pilote à propos des lignes droites, ils ne sont pas ravis. Ils sont à la recherche de couleurs et se disent : "Il y a un morceau de couleurs derrière moi qui signifie qu'il y a une autre voiture". Peut-être que c'est quelque chose que nous devons étudier," a confié Whitmarsh.

"Je pense que Lewis était distrait, il savait qu'il avait une crevaison, et il savait qu'il devait prendre soin de la voiture. Je pense que l'on peut toujours avoir de plus grands rétroviseurs, on peut toujours avoir de meilleurs rétroviseurs, on peut toujours avoir des rétroviseurs mieux placés et on peut toujours être plus attentif en utilisant les rétroviseurs."

Article suivant
Pic en essais chez Team Lotus ou Toro Rosso à Abu Dhabi ?

Article précédent

Pic en essais chez Team Lotus ou Toro Rosso à Abu Dhabi ?

Article suivant

Donnelly, un miraculé commissaire de course en Corée

Donnelly, un miraculé commissaire de course en Corée
Charger les commentaires