Objectif points pour Toro Rosso à Abu Dhabi

En lutte avec Sauber et Force India au championnat, Toro Rosso ne s’est pas idéalement placée à l'issue des qualifications, sur le circuit de Yas Marina, à Abu Dhabi

En lutte avec Sauber et Force India au championnat, Toro Rosso ne s’est pas idéalement placée à l'issue des qualifications, sur le circuit de Yas Marina, à Abu Dhabi.

Au terme une séance où les écarts en milieu de peloton étaient serrés, Sébastien Buemi a pris la 13ème place, à un dixième de la 11ème position de Sergio Pérez. Le pilote suisse estime que la course sera difficile, mais il fera tout pour inscrire des points.

"Dans l'ensemble, je suis assez satisfait de ma performance, même si je ne suis que 13ème, à un dixième de la 11ème place. Je pense que j'ai fait du bon boulot, mais malheureusement, le fait est que cette piste ne nous convient pas. Elle est plus lente que les trois derniers circuits sur lesquels nous avons roulé. La course de demain sera longue et difficile. Tout pourrait arriver et je vais tenter d'exploiter la moindre opportunité qui s'offrira à moi. Je devrais être en mesure de me battre avec les voitures juste devant moi sur la grille," a déclaré Buemi.

Jaime Alguersuari a privilégié les réglages pour la course plutôt que de se concentrer sur les qualifications. Il estime que son rythme sera meilleur demain et qu’il sera en mesure de viser les points afin de permettre à Toro Rosso de dépasser Sauber au championnat.

"Je suis satisfait d’être parvenu à améliorer la voiture entre la séance d'essais et les qualifications. Je pense que j'ai pris les bons choix pour la course au niveau des niveaux d'appui et des autres réglages. Nous sommes souvent plus rapides en course qu'en qualifications, et je pense que ce sera le cas demain, plus que lors des courses précédentes, car ce n'est pas un circuit qui nous convient parfaitement pour les qualifications. Je ne pense pas que ma position sur la grille soit si mauvaise que ça, et je suis convaincu que je peux remonter dans les points," a ajouté Alguersuari.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sébastien Buemi , Sergio Pérez , Jaime Alguersuari
Équipes Toro Rosso , Sauber , Force India
Type d'article Actualités