Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Pas de pénalité pour Grosjean après l'accrochage avec Russell

Romain Grosjean n'a pas été pénalisé par les commissaires du Grand Prix de Singapour 2019 de F1 suite à son accrochage avec George Russell.

Watch: George Russell déclenche la sortie de la voiture de sécurité

L'incident, qui a entraîné la sortie de la première voiture de sécurité lors de l'épreuve, a eu lieu au virage 8 du 34e tour. Côte à côte au moment de l'aborder, Grosjean a tenté de faire l'extérieur à Russell, mais ce dernier a légèrement élargi sa trajectoire et au moment de réaccélérer, il y a eu contact. La conséquence a été d'envoyer la Williams dans le mur pendant que la Haas pouvait poursuivre la course.

Lire aussi :

Convoqués par les commissaires, les deux hommes avaient bien entendu une vision opposée de l'incident. Et c'est plutôt à Grosjean qu'il a été donné raison. "Alors que les pilotes sortaient du virage 7, Grosjean a fait une tentative sur Russell à l'extérieur du virage 8", peut-on lire dans la décision rendue. "Grosjean était pleinement aux côtés de Russell à l'entrée du virage 8 avec les voitures roues contre roues. Au point de corde, Grosjean est resté à côté, mais comme Russell avait la ligne intérieure, il a pu commencer à reprendre l'avantage."

"Alors que les voitures sortaient du virage 8, les commissaires ont déterminé qu'elles ont toutes les deux tenu leur trajectoire, mais que ces trajectoires convergeaient et, comme les deux pilotes se sont battus férocement, la collision a eu lieu. Les commissaires ont déterminé que les deux pilotes ont contribué à l'incident, et que les deux pilotes auraient pu limiter la portée de l'incident."

"Comme les commissaires ont décidé qu'aucun pilote n'était totalement ou en grande partie fautif, ils ont déterminé qu'il n'y avait pas de mesure à prendre."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Giovinazzi pénalisé pour avoir mis en danger les commissaires
Article suivant Accrochage Räikkönen/Kvyat : aucune sanction des commissaires

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse