Pérez veut rebondir à Silverstone

Force India semble être sur une pente ascendante : lors de la dernière course, en Autriche, Nico Hülkenberg et Sergio Pérez ont tous deux marqué des points, ajoutant un total de dix unités au compteur de l'écurie.

C'est surtout Hülkenberg qui a impressionné, notamment avec sa cinquième place en qualifications. Pérez, quant à lui, était un peu plus en retrait sur le Red Bull Ring, mais se satisfait tout de même des progrès de son écurie.

"Les deux dernières courses ont été un peu difficiles pour moi," reconnaît le Mexicain, "mais nous sommes quand même parvenus à nous en tirer avec des points en Autriche et c'était une superbe performance de l'équipe."

Aussi l'optimisme est-il de mise à l'abord d'un Grand Prix de Grande-Bretagne où Force India disposera de nombreuses évolutions et pourrait bien faire un bond dans la hiérarchie.

"Avec l'arrivée de nos évolutions à Silverstone, cela va être un weekend important et chargé pour l'équipe, car nous essaierons de faire marcher les nouvelles pièces les unes avec les autres," commente Pérez, qui apprécie tout particulièrement le tracé britannique pour ses virages rapides et l'Histoire qui y règne.

Lire aussi - Ocon emballé par les évolutions majeures de la Force India

"J'aime vraiment le circuit de Silverstone avec ses virages rapides et fluides, qui sont très fun," ajoute-t-il. "Il y a beaucoup d'Histoire et on sent qu'il y a quelque chose de spécial dès qu'on arrive au circuit. J'y ai toujours été performant lors de la première partie de ma carrière et j'adorerais marquer des points ce weekend."

Silverstone se trouve dans la "Motorsport Valley" au coeur de l'Angleterre, là où beaucoup d'équipes et de pilotes sont basés. C'en est presque une course à domicile pour certains d'entre eux, tels que Pérez.

"J'habitais près du circuit, à Oxford, quand je courais en Formule 6, donc cela a longtemps été ma course à domicile et j'ai toujours beaucoup d'amis par ici, ce qui rend la semaine très appréciable," conclut le pilote Force India.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sergio Pérez
Équipes Force India
Type d'article Actualités
Tags evolutions, preview, silverstone