Pourquoi les anciennes F1 ont l'air plus rapides à la télé
Prime
Formule 1 Actualités

Pourquoi les anciennes F1 ont l'air plus rapides à la télé

Par :

Les F1 modernes battent des records de vitesse, et pourtant, l'image qu'elles renvoient à la télévision donne parfois le sentiment qu'elles sont moins rapides que par le passé. Décryptage.

Malgré les nombreux records battus sur différents circuits, et bien que les pilotes s'enthousiasment à l'idée de passer à fond dans des virages parmi les plus célèbres en Formule 1, peut-on véritablement apprécier cette rapidité à sa juste valeur de l'extérieur ? Carlos Sainz a lancé le débat sur les réseaux sociaux il y a quelques semaines, en tweetant une vidéo d'Ayrton Senna lors des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne 1991 et en se demandant pourquoi une voiture plusieurs secondes au tour plus lente paraissait si rapide par rapport à maintenant.

Quelques jours plus tard, Sainz a ajouté : "Les voitures sont incroyables, mais quand on regarde la télé, elles n'ont pas l'air plus rapides qu'à l'époque. C'est ce qui me rend nerveux. Y a-t-il quelque chose que nous faisons mal avec les caméras, avec les angles de caméra, ou avec la haute définition ? La plupart des gens sur Twitter étaient d'accord pour dire que les voitures, étant plus longues et plus grosses, elles donnaient l'impression d'être lentes."

partages
commentaires

Rosberg : Voir Wolff si occupé m'a ôté l'envie d'être patron d'équipe

Nico Rosberg estime que l'intensité de la charge de travail à laquelle fait face Toto Wolff signifie que le poste de directeur d'écurie de F1 n'est pas pour lui.

Schumacher progresse grâce à son amitié avec Vettel

D'après Mick Schumacher, son amitié avec Sebastian Vettel et les conseils prodigués par le quadruple Champion du monde lui sont d'une grande aide pour sa carrière en Formule 1.

Vettel : "Poursuivre sur cette lancée" avec Aston Martin

En net regain de forme, Sebastian Vettel espère que sa deuxième place décrochée à Bakou aidera Aston Martin à repartir de l'avant après des débuts difficiles en 2021.

Sensible au vent, Williams a modifié ses bargeboards

Williams a modifié le design des dérives latérales (bargeboards) de la FW43B dans le but de réduire l'impact du vent sur le comportement de la monoplace, un problème auquel l'écurie a été confronté à plusieurs reprises en 2021.

Red Bull ne se précipitera pas pour prolonger Pérez

Red Bull se félicite de constater que Sergio Pérez fait mieux que répondre aux attentes depuis le début de saison, mais assure que les négociations pour une éventuelle prolongation contractuelle ne seront pas précipitées pour autant.

Quand Kubica gagnait et Honda faisait d'Alonso sa cible n°1 Prime

Quand Kubica gagnait et Honda faisait d'Alonso sa cible n°1

Le Grand Prix du Canada 2008 s'était apparenté à de véritables montagnes russes en piste comme en dehors, et avait été absolument passionnant à couvrir depuis le paddock. Voici pourquoi.

Wolff : Des budgets "absurdes" dans les catégories juniors

À la suite des déclarations de Lewis Hamilton sur la transformation de la Formule 1 en un "club de jeunes milliardaires", Toto Wolff demande à ce que le sport automobile devienne "beaucoup plus abordable" pour les jeunes pilotes.

Gasly : Rouler en France en tant que vainqueur de GP sera "spécial"

Le Grand Prix de France 2021 de Formule 1 sera une course très particulière pour Pierre Gasly. D'une part, le Normand évoluera devant son public. De l'autre, ce sera sa première course à domicile depuis sa victoire en Grand Prix.

Formule 1
13 juin 2021
Wolff critique les circuits actuels, des "parkings de supermarché"

Article précédent

Wolff critique les circuits actuels, des "parkings de supermarché"

Article suivant

Russell n'a affiché aucune déception en réintégrant Williams

Russell n'a affiché aucune déception en réintégrant Williams
Charger les commentaires