Räikkönen insiste : J'ai toujours "faim de victoire"

Kimi Räikkönen (Ferrari) affirme qu'il a toujours "faim de victoire" en Formule 1 alors qu'il débutera en 2018 sa 16e saison dans la discipline.

Le Finlandais n'a plus remporté de course depuis le Grand Prix d'Australie 2013 et inscrit son meilleur total de points depuis la saison 2012 cette année en totalisant 205 unités. Depuis son retour au sein de la Scuderia, il a semblé en proie à une série de problèmes qu'il peine à résoudre et a rarement été en position de menacer ses équipiers.

Räikkönen, dont le contrat expire fin 2018, fera équipe avec Sebastian Vettel la saison prochaine, Ferrari ayant pour objectif de produire une monoplace capable de jouer le titre pour la seconde saison consécutive.

Pour Motorsport.tv, Räikkönen a déclaré : "Je ne serais pas là ou l'année prochaine en piste [si] je n'avais pas faim de victoire. J'aime la course. Je n'aurais pas peur de dire que c'est la seule raison. Je veux être en F1. Donc aussi longtemps que [cette faim] sera présente, [...] je vais donner mon meilleur."

Le Champion du monde 2007 a déclaré qu'un bon début de saison l'année prochaine serait la clé pour que Ferrari soit un véritable adversaire pour Mercedes, qui domine la F1 depuis 2014. "Nous avons commencé l'année un petit peu lentement", a indiqué Räikkönen. 

"Nous avons eu de bons moments, mais loin de ce que nous voulions si vous prenez l'année complète. Nous devons juste bien mettre les choses en place pour la première course. Nous avons la vitesse, mais il y a tellement d'autres choses qui doivent être absolument bien faites. Si vous ne faites pas parfaitement les choses, ça va vous coûter beaucoup de points."

Sebastian Vettel et la Scuderia Ferrari ont été en lutte pour les deux titres, surtout chez les pilotes, jusqu'à une tournée asiatique désastreuse lors de laquelle l'Allemand et le Finlandais ont chacun abandonné deux fois en trois courses (une fois dans un accrochage, une fois à cause d'un problème technique), n'inscrivant respectivement que 12 et 10 points quand les pilotes Mercedes en accumulaient 105 sur la même période.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités