Ricciardo - "Heureux de voir Daniil OK"

Daniel Ricciardo s'est montré soulagé de savoir que son équipier se portait bien après avoir découvert les images du crash de la Q3.

Le tracé de Suzuka a apporté une piqûre de rappel à tous lors des qualifications : l'erreur humaine n'est pas envisageable, et la moindre roue placée dans l'herbe se paie au prix fort.

Daniil Kvyat, lui, est désormais vacciné après son spectaculaire accident en Q3, l'ayant vu réaliser un tonneau et heurter lourdement un mur détruisant en grande partie l'avant comme l'arrière de sa monoplace.

Pour son équipier Daniel Ricciardo, la séance fut moins agitée, et se conclut avec la septième position de la grille de départ, derrière les deux Ferrari. C'est devant les écrans de télévision de Sky Sports que l'Australien a découvert les images de l'accident de son équipier.

"Ok, parfois on voit ce genre d'accidents... ah oui quand même! On voit que Daniil utilise quelques centimètres de trop, et il met une roue dans l'herbe… On a toujours envie de donner un peu plus, d'attaquer plus fort".

L'épingle n'est pas mauvaise

Ricciardo ne pense cependant pas que la nature du circuit soit en cause, et se réjouit du fait de constater que la sécurité des monoplaces est élevée au point de permettre à Kvyat de vagabonder dans le paddock sans même devoir passer par le centre médical. Il faut dire que Suzuka laisse d'autres souvenirs plus douloureux aux pilotes, un an après l'accident de Jules Bianchi.

"Honnêtement, avec notre niveau d'appui, l'épingle n'est pas mauvaise; nous sommes assez à l'aise ici, mais je sais que Daniil a eu des problèmes de freins, donc son confort n'était pas optimal. C'était un gros crash, et je suis heureux de le voir ok".

"Je pense que je pouvais améliorer de 2 dixièmes dans ce dernier tour, mais les autres auraient aussi trouvé un peu de temps, c'est difficile de dire ce qui serait arrivé. Je suis content de la voiture, la 7ème place ne le reflète pas, mais je suis content".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP du Japon
Sous-évènement Qualifications
Circuit Suzuka
Pilotes Daniel Ricciardo , Daniil Kvyat
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Résumé de qualifications
Tags crash, q3