Ricciardo - Suzuka, un circuit merveilleux

C'est après une belle deuxième place au Grand Prix de Singapour que Daniel Ricciardo aborde la course suivante dès ce weekend, à Suzuka.

Ricciardo n'est jamais parvenu à monter sur le podium au Japon mais y a signé une belle quatrième place l'an passé au volant de la Red Bull RB10.

Suzuka est un circuit que le pilote australien, tout comme nombre de ses pairs, apprécie tout particulièrement.

"Il est rapide, il est fluide, il a tout," commente Ricciardo. "Des virages rapides, des virages lents, des montées, des descentes. Circuit merveilleux."

Quelle est la clé pour faire le tour parfait? "C'est probablement le premier secteur," répond-il. "Si on a un bon équilibre sur la voiture et qu'on passe bien tous les gauche-droite, gauche-droite, on est en bonne posture pour le reste du tour. Donc si on veut établir une priorité pour les réglages de la voiture, c'est dans ce secteur."

Et Ricciardo n'apprécie pas le Grand Prix du japon pour le circuit de Suzuka uniquement ; il éprouve par ailleurs de la fascination pour la ville de Tokyo.

"J'adore aller au Japon, et je suis absolument fasciné par Tokyo. Je me transforme en vrai touriste, j'observe bouche bée l'endroit, les gens, la nourriture, c'est incroyablement cool. Personnellement, j'aime vraiment sortir dans les petits bars, des petits endroits fous, peut-être 5m² seulement. C'est vraiment une bonne expérience. Je la recommande," conclut le pilote Red Bull.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP du Japon
Circuit Suzuka
Pilotes Daniel Ricciardo
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Preview
Tags presentation