Formule 1
14 août
Événement terminé
28 août
Événement terminé
04 sept.
Événement terminé
11 sept.
Événement terminé
C
GP de l'Eifel
11 oct.
Course dans
17 jours
23 oct.
Prochain événement dans
29 jours
31 oct.
Prochain événement dans
37 jours
13 nov.
Prochain événement dans
50 jours
04 déc.
Prochain événement dans
71 jours
C
GP d'Abu Dhabi
11 déc.
EL1 dans
78 jours

Sainz confiant pour voir McLaren maintenir son niveau à Silverstone

partages
commentaires
Sainz confiant pour voir McLaren maintenir son niveau à Silverstone
Par :

Le pilote espagnol insiste sur le travail réalisé dernièrement par son équipe, et sur les progrès significatifs réalisés sur la MCL34 quant à son comportement dans les virages rapides.

La belle dynamique engagée par McLaren, qui s'est traduite par deux résultats solides en France et en Autriche, peut-elle se poursuivre ? Carlos Sainz aurait émis des doutes il y a quelques semaines, mais désormais le pilote espagnol affiche davantage de confiance. Au-delà des performances signées sur le Paul Ricard et sur le Red Bull Ring, et des 22 points pris par l'écurie lors de ces deux rendez-vous, Sainz souligne les progrès réalisés par la MCL34, plus particulièrement en ce qui concerne les passages en courbe. Sans sacrifier de vitesse de pointe, l'écurie de Woking parvient désormais à exploiter le package aérodynamique qui avait été introduit à Barcelone.

"Le plus gros effet qu'a eu le package concerne les virages à haute vitesse", précise l'actuel septième du championnat. "En France et en Autriche, notre voiture était très performante à haute vitesse. C'est probablement pour cela que nous n'avions pas vu de gros bénéfices à Monaco et au Canada, ou que nous n'y étions pas aussi bons que lors des deux derniers Grands Prix. Désormais, nous avons un excellent train arrière à haute vitesse, et cela nous permet d'être très rapides." 

Outre le fait d'avoir compris comment faire fonctionner les évolutions mises en place, McLaren a également beaucoup travaillé sur les réglages et sur la manière d'amener la monoplace dans la bonne direction. Cet ensemble conduit Sainz à se montrer particulièrement optimiste pour le prochain Grand Prix, à Silverstone. "Au Canada, nous avons fait beaucoup d'expérimentations. En France aussi", révèle-t-il. "Mais en Autriche, avec la pénalité [moteur], ce n'était pas un week-end facile et simple. Nous allons à Silverstone et nous essaierons d'y connaître un bon vendredi, un bon samedi et un bon dimanche, c'est un tout."

Reste désormais à redoubler d'efforts sur ce qui reste la principale faiblesse de la McLaren, à savoir son comportement dans les virages lents. "Nous travaillons encore pour améliorer la voiture à basse vitesse", confirme Sainz. "Nous n'étions pas si mauvais [en Autriche] à basse vitesse, mais nous avons du travail si nous voulons nous rapprocher des meilleurs, ce qui reste notre principal objectif."

Carlos Sainz Jr., McLaren MCL34

 

Magnussen : Perdre le baquet McLaren face à Button, un "vrai choc"

Article précédent

Magnussen : Perdre le baquet McLaren face à Button, un "vrai choc"

Article suivant

Susie Wolff espère que Tatiana Calderón accédera à la F1

Susie Wolff espère que Tatiana Calderón accédera à la F1
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Grande-Bretagne
Lieu Silverstone
Pilotes Carlos Sainz Jr.
Équipes McLaren
Auteur Basile Davoine