Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Sauber justifie le choix de De la Rosa à Montréal

Bien qu'autorisé par les médecins à reprendre le volant au Canada après son sérieux accident monégasque, Sergio Pérez n'avait pas pu piloter au-delà de la première séance d'essais libres le week-end dernier

Bien qu'autorisé par les médecins à reprendre le volant au Canada après son sérieux accident monégasque, Sergio Pérez n'avait pas pu piloter au-delà de la première séance d'essais libres le week-end dernier.

Prise de court, l'équipe Sauber avait fait appel au dernier moment à Pedro de la Rosa, après avoir négocié sa disponibilité avec McLaren Mercedes. Un choix surprenant, qui pose une question : Pourquoi le troisième pilote de l'écurie suisse n'était même pas présent à Montréal dans une telle situation ?

On peut en effet imaginer qu'Esteban Gutierrez serait présent dans le paddock pour pallier à toute éventualité étant donné les circonstances. Mais il n'en fut rien, et Peter Sauber a tenu à s'en expliquer, alors que le jeune Mexicain avait directement fait part de sa déception sur son compte Twitter.

"Je comprends la question, mais nous avons des responsabilités vis-à-vis de Gutierrez. Il est important de l'amener tranquillement vers la Formule 1," a expliqué le Suisse dans les colonnes de Speed Week.

En clair, l'équipe d'Hinwil n'a pas voulu plonger son jeune poulain dans le grand bain, au risque de le "griller" ou de le lancer trop tôt. La meilleure option était dès lors de faire confiance à un pilote expérimenté, qui n'avait rien à perdre dans une telle situation. C'était le cas de De la Rosa.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Moteurs 2013 : Renault menace de quitter la Formule 1
Article suivant Red Bull veut résoudre ses problèmes de KERS au plus vite

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse