Formule 1
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé

Rien n'est fait pour le test d'Alonso avec la McLaren 2019

partages
commentaires
Rien n'est fait pour le test d'Alonso avec la McLaren 2019
Par :
31 janv. 2019 à 14:37

L'écurie de Woking et son ancien pilote n'ont pas encore pris de décision au sujet d'un possible test au volant de la MCL24 à moteur Renault.

La probabilité de voir Fernando Alonso tester la nouvelle McLaren 2019 existe toujours. Néanmoins, alors que circule dans la presse espagnole l'idée de voir le double Champion du monde prendre le volant de la MCL34 pendant une demi-journée lors des essais hivernaux de Barcelone, rien n'est encore fait. D'après les informations de Motorsport.com, aucune décision n'a été prise quant à cette éventualité, et la position de McLaren n'a pas changé : l'opportunité dépendra du programme complet que l'écurie de Woking souhaite mettre en place pour ses pilotes titulaires. 

Née d'une proposition lancée par Zak Brown dès le mois de novembre dernier, la perspective de faire tester la nouvelle monoplace à Fernando Alonso s'est transformée en véritable sujet ces dernières semaines. Le pilote espagnol a choisi de quitter la F1, mais le point de comparaison qu'il pourrait offrir avec la monoplace 2018 pourrait s'avérer précieux pour les ingénieurs de l'écurie comme pour le nouveau duo de pilotes. 

Lire aussi :

Dernièrement, Carlos Sainz et Lando Norris se sont d'ailleurs montrés ouverts à la possibilité de sacrifier un peu de leur temps de piste pour bénéficier du retour d'informations d'Alonso."Il est certain que c'est quelque chose qui va dans l'intérêt de McLaren, ou dans l'intérêt de Fernando pour qu'il reste actif [en F1]", confiait Sainz en décembre. "C'est plus une décision qui revient aux dirigeants qu'à nous-mêmes, mais je ne verrais pas ça d'un mauvais œil. Je verrais ça comme une bonne chose d'avoir un pilote comme Fernando pour comparer les voitures."

Néanmoins, dans un contexte d'essais privés très réduits, avec seulement quatre journées de roulage avant le premier Grand Prix, mettre en place ce qui semble être une belle idée sur le papier n'a rien d'évident. 

McLaren doit présenter officiellement la MCL34 le jeudi 14 février prochain. Il s'agira de la deuxième monoplace de son Histoire à être équipée d'un moteur Renault, et doit marquer un début de reconquête pour une équipe qui s'est énormément restructurée ces dernières semaines. Au début du mois, Andreas Seidl a notamment été nommé à sa tête pour diriger les opérations. 

Avec Scott Mitchell  

Article suivant
La première monoplace de Senna va reprendre la piste

Article précédent

La première monoplace de Senna va reprendre la piste

Article suivant

La F1 change la position des caméras pour améliorer la diffusion TV

La F1 change la position des caméras pour améliorer la diffusion TV
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso Boutique
Équipes McLaren Boutique
Auteur Basile Davoine